Problème d'affichage avec des onglets

briwax Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 31 mai 2005 à 21:32
briwax Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 2 juin 2005 à 15:16
Salut à tous,

Je pense que vous allez vite régler mon problème, ça doit être une bêtise.
Je vous explique :
J'ai une form sur laquelle j'ai placé un contrôle tabStrip.
J'ai alors créé un groupe de contrôles avec 4 frames qui se superposent, chacune des frames contenant les mêmes contrôles.
Puis j'ai appliqué ce qui était indiqué dans l'aide :

Private Sub TabStrip1_Click()


If TabStrip1.SelectedItem.Index = 1 Then
Frame1(1).Visible = False
Frame1(0).Visible = True
Else
Frame1(0).Visible = False
Frame1(1).Visible = True
End If


End Sub
Vous pouvez voir que j'ai mis "en dur" les frames qu'il faut afficher/masquer mais c juste pour le test.

Et donc le problème que j'ai, c'est qu'il affiche bien la frame1(0) quand je clique sur le 1er onglet mais lorsque je clique sur le 2è onglet, rien n'est affiché!!!
J'ai testé, il passe bien par le Else mais il doit y avoir un problème autre part car il masque bien la frame1(0) mais n'affiche pas la frame1(1).

Toute vos réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance

4 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
31 mai 2005 à 23:04
Lut,
Question bète, n'aurais tu pas mis ta frame1(1) dans ta frame1(0) ?

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
briwax Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
1 juin 2005 à 14:40
Ta question n'est pas bête car je viens de vérifier, quand je bouge frame1(0), toutes les frames se trouvant au dessus bougent également!!!
Ce qui veut dire que frame1(3) est ds frame1(2) qui lui est ds frame1(1)...
Mais alors comment faire pour qu'ils soient indépendants?
Je te rappelle qu'ils doivent contenir exactement les mêmes contrôles.

Merci.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
1 juin 2005 à 18:08
Re,
Tu crée ta première frame avec tes controles ensuite tu fait un copier mais avant de faire un coller tu dois sélectionner ton sstab
sinon plus simple dans tes controles tu charges Microsoft Tabbed Dialog Control qui est plus simple d'emploi

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
briwax Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
2 juin 2005 à 15:16
Re,


merci pour tes indications, j'ai réglé le problème en utilisant sstab(qui est en fait le contrôle Ms Tabbed Dialog) sans utiliser de frame car chaque onglet est un conteneur.


Ca pointe encore une fois un des problèmes de VB. Pourquoi faire plusieurs contrôles qui font plus ou moins la même chose?En effet, sstab fait la même chose que tabstrip avec l'avantage de ne pas devoir utiliser de frame.


Enfin, je te remercie encore une fois de ton aide.


A+
0
Rejoignez-nous