Effacement de fichiers

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
-
Messages postés
14975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Je developpe une application qui gere des fichiers. Le but est de copier sur une support (disquette par exemple) des fichers binaires avec comme extension b1, b2 ....pouvant aller jusqu'à b99. Les noms des fichiers sont quelconque. Quand j'ecris les fichiers sur le support il faut que j'efface tous les fichiers binairespresent. Pour cela j'effectue un commande dos de type: del *.b*. Le probleme c'est que j'efface d'autre fichiers necessaire sur le support. J'aimerais savoir s'il n'existe pas une autre mothode en MFC pour pouvoir effecer tous mes fichiers binaires. J'ai esseyer la methode Remove de la classe CFile (CFile::Remove(" [file://*.b1/ \\*.b1]"); ) mais elle marche pas dans ce cas.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
14975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
94
Tu as la fonction DeleteFile(char *fname) qui existe

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008

Merci mais avec la fonctin DeleteFile(), je ne peut pas mattre de parametre du style DeleteFile("a:\*.b1"), je suis oblige de mettre le nom du fichier. Le probleme c'est que le nom du fichier n'est pas constant, il change, mais l'extention ne change pas.
Messages postés
14975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
94
Et bin ok,

tu parcours ton répertoire (a: ici en l'occurrence) grâce aux fonctions FindFirstFile(...), FindNextFile(...), tu sélectionne ceux avec l'extension ".b1" par exemple et tu peux maintenant utiliser DeleteFile(...)

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...