Renvoi d'un tableau

Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 31 mai 2005 à 11:56
cs_Pindus Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 1 juin 2005 à 09:40
Bonjour à tous, je cherche le moyen de renvoyer un tableau pour ensuite
accéder à ses différents éléments. J'ai trouvé comment retourner un
seul élément du tableau mais pas le tableau tout entier. Quelqu'un
pourrait il m'aider svp? Merci d'avance

Aldarek

3 réponses

cs_Pindus Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
31 mai 2005 à 12:31
tu travailles en C ou C++?
car si tu fais ca en C++ tu peux renvoyer un objet tableau (de points, de caractères etc)
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Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
31 mai 2005 à 12:41
Je travaille en C++ seulement lorsqu'il me retourne le tableau, je n'ai
accès qu'u premier élément de celui ci et je ne comprend pas pourquoi.

Voici la syntaxe :



int & Action::renvoyer()

{

return *objet; //objet étant un tableau d'entier

}



void Tamagotchi::doAction(int IDAction)

{

int modificateur[5];

modificateur[0] = ArrayAction[IDAction].renvoyer();

cout<< modificateur[0]<<endl;

}



Et lorsque je veux accéder à mon deuxième élément de objet avec mon
tableau modificateur, il me donne le même résultat que le premier
élément.

Help me plz
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cs_Pindus Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
1 juin 2005 à 09:40
si j ai bien compris tu stockes ton objet tableau
dans un tableau d'entier 'modificateur'
donc si tu lui demandes d'afficher le premier élt de modificateur,
ca marche mais pas pour les indices suivants...

ok ok, essaie plutot int modificateur[5][MAX]

MAX étant une constante définissant le nombre maximum d'éléments de ton objet,
(tu peux faire ca de manière dynamique mais pour l'instant essaie de voir si cela fonctionne...)
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