Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

Résolu
paul_arnaud Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 27 mai 2005 à 22:50
paul_arnaud Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 27 mai 2005 à 23:28
Salut à toutes et à tous,


J'ai fait le p'tit code ci dessous pour créer un fichier dans un sous répertoire ($dir = "import_txt/";) (
Le but est ici de sauvegarder une table mise à jour par upload et donc de pouvoir conserver des sauvegardes.

ça fonctionne très bien sous windows mais pas sous linux; Or, mon serveur est sous linux => gros problème pour moi.
En effet, j'ai comme erreur :
Warning: fopen("import_txt/ref_codeape_27-05-2005_22_29.txt", "x+b") - Invalid argument


Quequ'un a t'il une solution ?
Merci d'avance
paul_arnaud

<?php
$TexteFile="il fait beau le 22 Aout
";
$TexteFile="il fait pas beau le 23 Aout
";
$dateday = Date("d-m-Y_H_i");
$dir = "import_txt/";
$file = $dir.$NomTable."_".$dateday.".txt";
$fp = @fopen($file,"x+b");
if (file_exists($file))
{
fputs($fp, $TexteFile);
fclose($fp);
echo "Données sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt";
}
else echo " les données n'ont pas été sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt du répertoire $dir";
?>

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 mai 2005 à 23:08
Salut!

Tu peux regarder ici; http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.fopen.php , les options d'ouverture de fichier...



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
paul_arnaud Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 mai 2005 à 23:28
Jai trouvé !!!! Merci encore à toi

$TexteFile="il fait beau le 22 Aout
";
$TexteFile="il fait pas beau le 23 Aout
";
$dateday = Date("d-m-Y_H_i");
$dir = "import_txt/";
$file = $dir.$NomTable."_".$dateday.".txt";
$fp = @fopen($file,"w");
if (file_exists($file))
{
fputs($fp, $TexteFile);
fclose($fp);
echo "Données sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt";
}
else echo " les données n'ont pas été sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt du répertoire $dir";

paul_arnaud
3
paul_arnaud Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 mai 2005 à 23:24
merci pour ta remarque.

Je précise :
1. le sous rep est en 777
2. il n'y a pas fichier qui pour le nom que je fixe

oups, je viens de réaliser que ma version de php sur mon serveur est en PHP 4.2.3 et que fopen($file,"w+") n'est supportée à partir de PHP 4.3.2

Merci donc toi pour ton aide
Je vais chercher une autre solution

paul_arnaud
0
Rejoignez-nous