Intercepter écriture/lecture fichiers

cs_kokonut Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 26 mai 2005 à 23:32
cs_kokonut Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 23:37
Salut, ça fait un baille que je ne suis pas passé dans le coin.



Ma question est toute bète et pourtant c'est pas si simple.



Je cherche à intercepter les accès en écriture et lecture de fichiers par une application

tiers afin de décider si je la laisse ou pas y accéder. Certains me diront d'utiliser

FindFirstChangeNotification mais ce n'est pas la fonction dont j'ai besoin vu qu'elle

ne fait que notifier l'accès qu'après coup et qu'on ne sait pas non plus quelle

application y accède. Donc j'attends vos propositions.



Merci

--- Kokonut ... lives in Delphi Heaven ---

3 réponses

divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
27 mai 2005 à 09:35
Salut !!

Je pense que t'as pas 36 solutions, et qu'il te faut passer par un hook pour intercepter l'évènement windows d'accès aux fichiers...
Si tu ne sait pas faire de hook, ou ce que c'est, je pense qu'une recherche sur le site te fournira tous les renseignements utiles...
Et pour trouver le bon message à intercepter, il va falloir fouiller dans la MSDN...

Keep Cool & Be Wild
Divad
0
cs_kokonut Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 15:29
Salut



Oui je me doutais bien qu'il fallait passer par les hooks seulement je n'ai pas encore trouvé le(s) message(s) correspondant(s)

c'est donc pour ça que j'ai posté ici au cas où il existe une autre solution ou si quelqu'un connait déjà les messages à

intercepter. J'ai cherché dans la doc Win32 fournie avec delphi 7 et je n'ai pas encore trouvé ... je préfère garder la MSDN

en derniers recours.


--- Kokonut ... lives in Delphi Heaven ---
0
cs_kokonut Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 23:37
Voici une solution qui ne me correspond pas à ce que je veux dans la mesure

où je peux intercepter les copies, renommage, effacement et déplacement mais

de répertoires donc c'est pas encore ça ... donc si quelqu'un a une solution

je suis preneur



--- Kokonut ... lives in Delphi Heaven ---
0
Rejoignez-nous