HOW TO malloc

petitedouceur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 19:47
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 26 mai 2005 à 20:59
Premièrement boujour :)
Voilà j'essais de comprendre le merveilleux langage qu'est le C. J'ai chercher un peut de doc sur le net sur malloc mais toutes demeurrent ambiguent. Je vous écris afin d'avoir, si possible, une explication assé simpliste qui vise l'utilisation des chaines de caractère sous C. Car il semblerait que "char * chaine" sois pas la meilleur option.

Merci d'avance, douceur.

1 réponse

steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
26 mai 2005 à 20:59
"char * chaine" est la seul option standard (mais pas forcement une bonne solution).



char * chaine = malloc(n);

/* chaine pointe sur un tableau alloué dynamiquement de n caracteres, il peut contenir une chaine de n-1 caracteres */

free(chaine); /* pour liberer le tableau */



Utilises de preference un tableau si tu connais la taille statiquement (à la compilation).

char chaine[100];



Documentation sur les fonctions standards de manipulation de chaines de caracteres:

http://www.cplusplus.com/ref/cstring/
0
Rejoignez-nous