Login pour mon prog

cs_David2410 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 21 nov. 2002 à 16:36
dassal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 16 janv. 2004 à 16:36
J'ai un souci j'aimerais gérer le login de mon prog fait en vb6 par l'intermédiaire d'une table Access 97, dans laquelle il y'aurait les mot-de-passe et UserID.

Merci à vous qui répondez...
Le Néophyte

2 réponses

tikokin2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2002
22 nov. 2002 à 08:54
SAlut,
je vais essayer de t aider

tu cree une base access avec ta table contenant les champs id et passwd.. normal
tu cree ton formulaire d identification.

Moi j ai cree un menu dont tous les champs sauf le formulaire d identification sont inhibé.
Voila le code:

Private Sub BTN_LOG_Click()
Dim l_wrk As Workspace
Dim l_db As Database
Dim l_rst As Recordset
Dim l_sql As String


Set l_wrk = Workspaces(0)
Set l_db = l_wrk.OpenDatabase(nom_de_la_base)
l_sql = "SELECT Table_auth.userid, Table_auth.password From Table_auth Where (((Table_auth.nom_auth) Like """ & Trim(Me.zst_user) & """) And ((Table_auth.password) Like """ & Trim(Me.ZST_PASSWD) & """))"

'avec zst mes zones de textes dans lesquelles
'on rentre l id et le mot de passe

'appel d une fonction qui verifie que ta requete
' sql n est pas vide
l_empty = ta_fonction_de verif
Set l_rst = l_db.OpenRecordset(l_sql)

If Not l_empty Then
'traitement a faire quand l indentification est 'reussie
Else
'traitelent a faire lors d un echec
End If
End Sub

J espere que c est assez clair
Sinon tu peux me contacter et j essayerais de preciser ( requete, verification d une requete non vide...) 8-)
0
dassal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
16 janv. 2004 à 16:36
salut
ecrit moi et je vai t'envoyer un formulaire VB prete qui fait la connexion a une base ACCESS suivie d'une verification du mot de passe et du nom utilisateur
pour plus d'infos contacte moi sur le dassal@iquebec.com
0
Rejoignez-nous