Viellir de 2 ans

debutqnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 22 mai 2005 à 11:47
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 25 mai 2005 à 09:23
Bonjour tout le monde, j'ai parcouru a peu pres tout le forum, en tout cas tout ce qui concerne Photoshop, et j'ai toujours pas trouvé ce que je cherchait.

En vérité je ne sais même pas si on devrais utiliser Photoshop, mais peut etre que vous en savez plus que moi ..

Donc voilà mon probleme :

Je desire vieillir une photo, enfin plutot une personne, mais ma question est : Est ce possible ? Y a t'il un tutorial là dessus ?

Merçi à vous ..

6 réponses

Maveck Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 23:06
Alors là, je te souhaite bonne chance, car c'est long. mais apparement, on peut rajouter des textures sur les photos ( je suis aussi un débutant ) sous photoshop, et ya qqn dans le forum qui a ajouté des plaques de fer sur son crâne, et d'autres artifices pour se donner un aspect cyborg, donc si tu le retrouves, je pense que son tutorial pourra te permettre d'ajouter des morceaux de chair, mais je pense que c'est balèze à faire.
Mais essaie qd mm.
bonne chance, moi aussi j'ai galéré ac mon projet, c fini maintenant. grâce à ce site.
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
23 mai 2005 à 10:48
Y'a pas grand chose la dessus, les rares tutoriaux que j'ai pu lire peuvent se résumer ainsi :

- récupère une photo de personne agée, angle de prise de vue et
éclairage les plus proches possibles de ceux de la photo de la personne
que tu souhaites vieillir

- applique une correction des histogrammes (soit manuellement, soit, si
tu possèdes la version CS de photosh avec le filtre "match color") afin
que les tonalités des 2 photos soient les même.

- tu n'as plus qu'à (plus facile à dire qu'à faire) découper des morceaux du vieux visage pour les coller sur ta photo originale

- utilise les outils de transformation pour faire pivoter, déformer les
morceaux et ainsi les adapter au visage (l'outil "tampon" ou "pièce" te
seront particulièrement utiles pour faire les raccords)

- tu peux jouer aussi avec les modes de fusion de tes calques : passe
les calques du vieux visage en mode incrustation ou lumière tamisée,
seules les parties en reliefs (rides apparaitront).

- blanchi les cheveux avec l'outil "densité moins"

- désature un peu la couleur de la peau afin de ternir un peu le teint



Patience et persévérance !!! ; )



Ceal dit pour vieillir de 2 ans seulement y'a pas grand chose à faire, changer la coupe de cheveux peut être ? !
0
debutqnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
23 mai 2005 à 19:56
Et vous savez comment on pourais teinter nos cheveux ?

Parce que l'outil densité moins c'est pas tip top ..

En Bleu Tres Foncé par exemple ?

J'ai vu un tuto pour les yeux ça pourais le faire sur les cheveux ? ^o)
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
24 mai 2005 à 09:34
Biensur il suffit d'ouvrir la boite de dialogue image/réglages/teinte
et saturation, avec la pipette sélectionner la couleur des cheveux et
modifier la teinte à l'aide des curseurs dans la boite de dialogue
(assez facile si les cheveux sont clairs, pour des cheveux foncés mieux
vaut désaturer un peu avant.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutqnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
24 mai 2005 à 19:57
Et j'ai trouvé un truc avec les balances des couleurs.

Mais sait tu comment on peut selectionner des cheveux ( noir, avec cheveux qui pendouille par dessus le visage ?)

J'ai essayer le detourage, mais apres avec les meches qui pendouilles c'est impossible pratiquement ..
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
25 mai 2005 à 09:23
Là tu touches à un point délicat !!! Le détourage des cheveux est ce qu'il y a de plus difficile et laborieux à faire.

Une solution consiste à utiliser les couches.

Pour cela il te faut une image bien contrasté au niveau des cheveux (cheveux noirs sur fond clair ou l'inverse)

Tu passes alors dans ta palette de calque sur l'onglet "couches" et tu
regardes l'une après l'autre les différérentes couches : certaines sont
plus contrastées que d'autres, et comme elles sont en niveau de gris,
un simple seuillage te permet de récupérer la zone qui t'intéresse.

Le mieu serait que je vois ton image pour t'indiquer une méthode adaptée ...
0
Rejoignez-nous