Pb de caractère invisible en VBA

cs_polac Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2002 - 18 nov. 2002 à 10:53
ypelissier Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 19 févr. 2003 à 17:08
Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.

J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vous faites "afficher tous les caractères", vous vous rendez compte que dans chaque cellule, à la fin du texte, il y a un caractère de passement de cellule.

Malheureusement, lorsque je sélectionne l'ensemble de la cellule, il me sélectione aussi ce caractère. C'est assez ennuyeux pour des chiffres car le format change(ce n'est plus un integer mais un string). Je ne peux plus effectuer d'opération sur ces chiffres.

Pour sélectionner la celulle, je fais :
Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne).Select

Y'a t'il un moyen de sélectionner l'ensemble du texte d'une cellule sans prendre le caractère invisible servant à la mise en page.

Merci d'avance de vos réponses

@++
le_polak - L'homme qui vient du froid

1 réponse

ypelissier Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
19 févr. 2003 à 17:08
Regarde en prennant la partie gauche de la case... Left$(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne), Len(Application.ActiveDocument.Tables(1).Cell(Ligne, Colonne)))
0
Rejoignez-nous