Combobox, php et javascript

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 18 mai 2005 à 16:39
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 23 mai 2005 à 08:24
Bonjour,


Je ne connais pas très bien javascript, mais je suis obligé (enfin je pense) de l'utiliser pour ce que je souhaite faire.


En fait, j'ai des combobox où normalement est affiché à l'intérieur le résultat d'une requête sur une base Mysql. Quand je choisis quelque chose dans la combobox, il faut que ca l'affiche dans une zone de texte située à côté. Ca j'ai réussi à la faire!
Maintenant, le problème c'est que je dois toujours laissé une combobox et la zone de texte associée de plus (j'crois pas être clair là). Donc dès que je remplis la dernière zone de texte libre, je raffiche une ligne.
Enfin bref, ça aussi j'y suis arrivé, sauf que, dans la dernière ligne affichée, lorsque je sélectionne quelquechose dans la combobox, ca l'affiche super vite et ca réaffiche la ligne par défaut.

Je voyais pas trop comment gérer ce qu'on m'a demandé de faire, et là je vois pas comment réussir, donc je vous demande votre aide.
Ci dessous, je vous donne le code essai :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function changeLien(formulaire,num)
{
alert("liens"+num);
var valeurLien=document.getElementById("liens"+num).value;
document.getElementById("liens"+num).value= formulaire;
if(valeurLien=="")
{
num++;
document.getElementById("ici").innerHTML="
Liens : <SELECT name='gna' onChange='changeLien(this.value, "+num+")'></SELECT>";
elts = document.forms["monFormulaire"].gna;
for(var j=0;j<10;j++)
{
var element = document.createElement("OPTION");
element.text = j;
element.value=j;
elts.options[element.value] = element;

}
}
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<FORM name="monFormulaire">
<?php
for($i=0;$i<10;$i++)
{
echo "Liens : ";
echo "<SELECT onChange='javascript:changeLien(this.value, ".$i.")'>";
echo "<OPTION value=''></OPTION>";
for($j=0;$j<10;$j++)
{
echo "<OPTION value='".$j."'>".$j."</OPTION>";
}
echo "</SELECT>";
echo "
";
}
$i++;
echo "Liens : ";
echo "<SELECT onChange='changeLien(this.value,".$i.")'>";
for($j=0;$j<10;$j++)
{
echo "<OPTION value='".$j."'>".$j."</OPTION>";
}
echo "</SELECT>";
echo "";
?>
</FORM>

</HTML>

Ca m'étonnerais pas que j'ai fait un peu n'importe quoi!
En tout cas, si vous voyez comment m'aider et que vous le faite, je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous

3 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
18 mai 2005 à 17:02
En fait, j'ai remarqué que ca amrche pas du tout mon truc!
Si, par exemple, je remplis le dernier champ de libre, j'ai ma nouvelle dernière ligne qui apparaît. Jusque là, ça va.
Maintenant je vais choisir de modifier un des liens qui se trouve au dessus de cette dernière ligne et le mettre à vide. Puis je le remodifie. Maintenant, je modifie le lien de la dernière ligne : ça me modifie pas la dernière ligne, mais la ligne que j'ai modifier juste avant! Et donc, c'est faux!!

Pour info, la boîte de message qui s'ouvre c'est juste pour m'informer sur le numéro du lien que je modifie...
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
19 mai 2005 à 08:20
Bonjour!

Ben en fait, j'crois que j'ai réglé mon problème du dernier post.

Mon problème est donc le même que le premier post.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa parce que j'en ai vraiment besoin pour ce qu'on me demande.

Merci de m'accorder un peu de votre temps!
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
23 mai 2005 à 08:24
Personne pour m'aider??
C'est parce que la question a déjà été posée?? Si c'est le cas dites moi où parce que je trouve pas!!

Ca serait cool si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis coincée et j'en ai besoin pour mon stage...
0
Rejoignez-nous