Boucle ...

cs_dream Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2003 - 14 nov. 2002 à 17:23
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 14 nov. 2002 à 21:10
Apres avoir fait une recherche sur le pc, j'ai récupéré les executables dans une listbox.
J'aimerai lire 1 par 1 ces executables pour pouvoir leur associer un nom que j'afficherai je sais po ou encore. Mais le probleme c'est que dans le listbox il y a le chemin d'acces (ex: a:\vb\cherche.exe)
Je sais pas si ça marchera si je fais un truc du genre:

Pour i allant de 1 à ... faire
selon cas ...
cas= hl.exe alors retourne half-life
fin selon
Fin pour

Je sais pas encore si je dois faire avec un selon cas ou un si ...

Aidez moi siouplé :)

Ps: heuuu ... si possible le code, parceke les explications toutes seules c un peu galère vu mon niveau en vb lol

1 réponse

Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
14 nov. 2002 à 21:10
prend le selon... surtout si tu a plein de prg rencenser...

Select case nom_prg
case "hl.exe"
doit_sappeler="Half-Life"
end select

ou encore mieux je viens de penser à ca :
tu fé un fichier contenant : nom des executables et en face, nom à donner. Tu le charge dans un array au load du prg, et tu le parcours kan tu recherche T fichiers.

Je C ke tu voulé pas d'explikation, mé C tt de meme un peu long à faire pour un code en live!

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
Rejoignez-nous