Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement

zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 13 mai 2005 à 15:13
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 16 mai 2005 à 10:29
Bonjour je travaille sur MySQL et j'ai un petit soucis avec l'insertion dans ma table. C'est certainement une question simple, mais je ne comprends plus.... je m'explique :

Voici la structure de ma table :


Table de référencement des sondes; InnoDB free: 6144 kB
|
Champ |
Type |
Attributs |
Null |
Défaut |
Extra |
Action |
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_1') ? false : true)" for=checkbox_row_1>Id_sonde</LABEL>,
int(11),
,
Non,
,
auto_increment,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_2') ? false : true)" for=checkbox_row_2>Nom_sonde</LABEL>,
varchar(20),
,
Non,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_3') ? false : true)" for=checkbox_row_3>Ip_poste</LABEL>,
varchar(16),
,
Non,
,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_4') ? false : true)" for=checkbox_row_4>Ip_poste_long</LABEL>,
bigint(16),
,
Non,
0,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_5') ? false : true)" for=checkbox_row_5>Id_config</LABEL>,
int(11),
,
Non,
0,
,
,
,
,
,
,
,
----

,
<LABEL onclick="return (document.getElementById('checkbox_row_6') ? false : true)" for=checkbox_row_6>Id_lan</LABEL>,
int(11),
,
Non,
0,
,
,
,
,
,
,

Les seules données que je puisse insérer concernent les champs autres que la clef, et quand j'essaie il ne veut pas puisque je n'insère pas de valeur dans le champs clef...

Je ne sais plus quoi faire....
A l'aide, s'il vous plait....

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
13 mai 2005 à 15:17
comment tu procède pour l'insertion? ca pourrait nous eclairer un pe le pbm!
0
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
13 mai 2005 à 15:21
Oups, j'ai oublié!

String InsertSonde="INSERT INTO sonde (Nom_sonde,Ip_poste,Ip_poste_long,Id_config,Id_lan) VALUES ('"+sondeID2+"','"+ipSONDE2+"',"+IPLong2+","+idCONFIG2+",'"+idLAN2+"')";

Mais ça marche pas car je n'inscris rien dans la clef : je pensais que ça marcherai et qu'il mettrait une valeur tout seul comme un grand vu que c'est un champs en AutoIncrement (je crois qu'en PHP ça fonctionne comme ça...).
0
cs_gastonfinger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
15 mai 2005 à 23:51
Si tu veux vraiment inserer une clef il faudra enlever auto incr dans le champ extra
car cela signifie que easyPHP doit incrementé automatiquement la valeur précedente utilisée (par defaut 0).
Gaston
0
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
16 mai 2005 à 10:29
J'ai supprimé mes tables puis je les ai recrées, et ça marche....
Je en sais pas ce qu'il s'est passé.. Mais j'ai d'autres soucis, mais ça fait l'affaire d'un autre post..
0
Rejoignez-nous