Comment recharger une page avec des données supplémentaires

Résolu
cs_chouchou59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 12 mai 2005 à 11:20
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 13 mai 2005 à 12:34
Bonjour,

Je sais que ma question ressemble à d'autre posé mais je n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionnent dans mon cas.
Donc voilà
Je suis en train de faire une page qui permet de passer une commande de plusieurs articles.
Pour chacun des articles il y a plusieurs tailles, j'aimerai que une fois une taille entré pour un des articles en cliquant sur le bouton "ajouter au panier" j'ai le résumé de cette commande qui s'affiche sur le coté de la fenetre et d'enregistrer ces données ds une base pour pouvoir les garder en memoire pour que l'utilisateur puisse continuer sa commande.

Je sais pas si j'ai été claire??

En gros j'aimerai rechargher ma page en affichant sur le coté ce qui a été selectionne precedemment .

merci d'avance

8 réponses

cs_chouchou59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 09:13
Oui c'est vrai que c'est bête de recharger la page tu as raison.
Par contre je ne comprend pas comment faire pour le select existant et le select commandés, comment fait on ça???
(Désolée mais je n'y connais rien en javascript)
Pour les modif et suppression j'y ai pensé mais je me suis dit que j'allais d'abord voir pour faire la commande simplement.

Je recapitule, l'idée serait d'appeler quand on clique sur le bouton "ajouter au panier" une fonction javascript qui permettrait de stocker dans une sorte de tableau les données et de remettre tous les champs à 0.
Puis au clique sur le bouton 'valider la commande' de faire passer le tableau pour récupérer les données afin de les enregistrer dans ma base. C'est bien ça? Si oui je ne sais pas comment faire pour remplir et vider un tableau en javascript et comment le passer en paramètre à l'appel de mon autre page?

Encore désolée si mes questions sont lourdes :)

Et un grand merci pour ton aide.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2005 à 07:10
Bonjour,

>>enregistrer ces données ds une base

à priori, donc, il faudrait faire ça
avec le langage du serveur ( php, asp ... )

>>les garder en memoire pour que l'utilisateur
>>puisse continuer sa commande.
>>en affichant sur le coté ce qui a été
>>selectionne precedemment .
ah, ben pas sûr du coup...
garder les infos : elles ne disparaissent
que lorsque l'on quitte la page ( et on
pourrait les mémoriser dans ce cas )
mise à jour affichage : pas de souci là.

ce qu'il faut savoir :
nbr articles en tout ?

à mettre à jour ou pas ?
commande transmise comment ? ...
du coté PHP, de nombreux exemples
sont disponibles, c'est envisageable
en javascript, avec quelques contraintes
( liste des articles dans les pages ... )
Cordialement. Bul. ~Site~~
[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail
]~
0
cs_chouchou59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 08:38
Bonjour et merci bul de t'interesser à mon problème.

En fait je ne sais pas comment afficher les données sur le coté?
Je sais récupérer mes données avec le post de mon formulaire, mais dans ce cas je change de page, or moi je veux rester sur la même page tous en remettant à 0 le formulaire (donc je sais comment faire, avec un window.location.reload();)
mais en plus je veux afficher sur le coté ce qui a été selectionné precedemment.
Je sais pas si j'ai été clair???
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2005 à 09:03
afficher les données
dans un div, un span, un select ...
( il faut songer aux modifs/suppressions )
en javascript, je ferais passer les
articles d'un "select existants" à un
"select commandés" et inversement.
remettre à 0 le formulaire
formulaire.champs.value="" ou 0,
mais pas d'utilité si select par ex.
window.location.reload()
recharge la page ===> efface tout et
à priori pourquoi donc recharger la page ?

( sauf si en php )
Cordialement. Bul. ~Site
~~
[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail
]~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chouchou59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 09:36
En fait pour l'instant j'ai reussi a faire une fonction en javascript qui permet de récupérer le type,la taille et la quantité d'un poteau.
En fait je l'appelle au clik du bouton "ajouter au panier".
Maintenant il faudrai que je sauvegarde ce que je recupère afin de le réutilisé et de l'afficher sur ma page.Si je le met dans un tableau au prochain clik je perdrai ce que j'y avait mis , je pense ??Donc là je sais pas comment faire?

function RecupCommande(form,poteau) {
if (document.forms[form].elements["taille"+poteau].value.length<1) {
alert("Saisissez la quantité");
}
else{
//Recupere la taille du poteau AN30B
alert(document.forms[form].elements["taille"+poteau].options[document.forms[form].elements["tailleAN30B"].selectedIndex].text);
alert("elements[nban30B]");
//Recupere la quantité du poteau AN30B
alert(document.forms[form].elements["nban"+poteau].value);
}
}
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2005 à 09:44
j'ai mis dans les sourcesce site, un
script qui montre quelques traitements
sur les select. le transfert d'infos
d'un select vers un autre y existe.
( "traitements sur les select" je crois
comme titre )
quand on valide, pour stocker dans une
base de données, envoie du formulaire
vers programme php.
<form method="post"
action="programme.php" ... >
les select et les champs à transmettre, gérés
en php avec $_POST["name des champs"]

</form>
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_chouchou59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 09:58
Je viens de regarder vite fait ton code, c'est impressionnant, merci de l'avoir mis .
Je vais regarder plus particulièremen, mais j'ai l'impression qu'on est obliger de passer par deux select or moi je voulais l'afficher dans normalement dans ma fenetre.
Du style
5 poteaux AN30B de taille 300mm,
----
2 poteaux AN30B de taille 400mm,
----
100 poteaux AN30B de taille 600mm

Bon de toute manière je regarde et je te dirai quoi. :)

merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mai 2005 à 12:34
c'est possible .... mais si le client
se ravise ... et désire enlever un
article de sa commande ???
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous