Mscomm

damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 4 nov. 2002 à 14:50
damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 5 nov. 2002 à 09:18
salut a tous

en recevant des donnees par le port serie, j'aurais aime savoir s'il etait possible de tester le buffer de reception.
si oui, comment le tester sachant que je suis cense recevoir du texte.
est-il possible aussi de tester seulement que les 10 premiers caracteres recus.
sinon, est-ce que le buffer se vide tout seul.

merci

2 réponses

cs_jackky Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
5 nov. 2002 à 02:41
salut je ne suis pas expert en la matiere mais je ne crois pas que le buffer se vide tout seul il a une commande pour cela:

MSComm1.InBufferCount = 0

cette commande viens de vider ton buffer et le met a 0.

et en passant es tu capable d'ecouter les donner qui entre par le port serie? car je voudrais faire un simulateur sur mon port serie avec un pic que jai deja programmer avec ic-prog mais je n'arrive pas a capter les donner qu'il m'envoie sur le port c'est du code en hex qui me donne et je ne le voie pas!

merci @ +
0
damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
5 nov. 2002 à 09:18
je crois que j'ai eu le meme probleme que toi au debut. pour communiquer par le port, tu as besoin de la fonction mscomm. en utilisant celle ci, j'arrivais a envoyer des donnees mes pas a en recevoir.
en ajoutant la fonction commondialogu tu pourra recevoir des donnees

jespere que ca pourra t'aider
a+
0
Rejoignez-nous