Variables de session et IE6

trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 5 mai 2005 à 15:40
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 5 mai 2005 à 19:57
Bonjour,
Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionné sur "moyenne" (par défault).
Evidement la solution est de positionner sur "basse".
Mais comme on ne peut pas agir sur le navigateur du visiteur, comment contourner cette difficulté en ASP?
Merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2005 à 17:58
t'es bien le premier que j'entend dire ca :-/ ca le fait que sur ce navigateur ou alors t'as essayé sur une autre machine ? car c'est pas normal qu'il n'autorise pas les cookies.

Il existe une solution pour écrire l'id de la session dans l'url de la page en cours, ce qui te donne une url du genre

http///site.com/3435056-sessionID-234545/page.aspx donc impensable pour les moteurs de recherches, et il me semble qu'on change ca dans le web.config, donc pour l'application complete, donc pour tout le monde.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
5 mai 2005 à 19:57
Désolé de te contrediree, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Fais une recherche avec Gogol "IE6" + "variables de session" et tu verras.
Mon site fonctionne très bien avec IE5.5 et Netscape 7 mais pas avec IE6.
J'ai eu l'info par différentes personnes qui ont voulu le visiter et qui ne le pouvais pas à cause de ce bug.
Je ne sais pas utiliser l'URL (j'ai encore quelque lacunes) pour transmettre une variable
Et en ce qui me concerne je ne sais pas si une transmission de la variable par l'URL est possible car j'utilise un frame de redirection transparente. Le frame (avec le .com) est chez AMEN et le site, qui vient s'aficher dans le frame, est chez PROSYGMA.
Voici ce que je veux faire: sur la page d'accueil default.asp le visiteur clique sur un lien qui le renvoie sur la page dans la langue de son choix. J'utilise une variable de session pour pour afficher la page(il n'y en a qu'une) soit en français, soit en allemand (et plus tard en anglais)
Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous