Recherche dans document word

jawad_inf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 5 mai 2005 à 18:27
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 10 mai 2005 à 12:01
Bonjour Tout le monde,
voilà même si ma demande ne rentre pas dans le besoin asp, mais j'aimerai savoir comment je pourrai chercher à partir d'une page web des mots dans un document word.

merci d'avance à tous.

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2005 à 20:14
si tu utilises word 2003, tu peux l'enregistrer dans en xml (tu n'as aucune perte de données) et la ca sera hyper facile de fouiller dans ton doc xml.

Sinon tu peux toujours avec office 2003, utiliser vsto (visual studio tools for office) et la encore c'est pas trés compliqué d'aller fouiller dans un document word.

Mais dit nous un peu plus de ce que tu as, tu utilises word 2003 ? asp.net ? etc...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
jawad_inf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 13:49
En fait j'ai des documents word surlequels je dois donner la main aux internautes de faire des recherches de syntaxes ou mots clés, alors je sais comment le faire avec asp en mettant tout dans une base de données avec des mots clés..., mais je voulais savoir est ce qu'il y a possibilité juste à partir d'une page web (à l'aide du javascript par exemple) d'aller fouiller dans des documents word des mots clés et d'en retourner le résultat.
voilà
et merci de ta réponse Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mai 2005 à 13:53
Si c'est possible, mais pas via javascript.

Si tes documents sont deja fait, tu peux utiliser cette méthode : http://www.dotnet-tech.com/tutoriels/excel2/ Excel ou Word, la meme chose :-)

Mais si tu crées des nouveaux doc word, enregistre les en xml, et amuse toi avec VSTO : du pure bonnheur (et niveau perf, bien meilleur)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
jawad_inf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 18:34
Merci encore Cyril,
j'ai testé et c'est bon mais en fait j'aurai besoin de mettre ça en place en version asp simple et non .net, est ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mai 2005 à 19:44
euh ... dsl je connais rien en asp simple :-$

mais je peux quand meme te répondre : c'est possible, aprés le reste aucune idée.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
10 mai 2005 à 12:01
Je ne sais pas si cela fonctionne mais cela pouvoir un début

<%
Dim oWordApp


Dim oDoc


Set oWordApp = CreateObject("Word.Application")


visible = true


oWordApp.Documents.Open("c:\adressedetonfichier.doc")


texte = oWordApp.ActiveDocument.content.text
trouvemot = Instr(texte, "lemotclé")

oWordApp.quit


Set odoc=nothing


set owordapp=nothing
%>
0
Rejoignez-nous