Personnaliser la barre de titre Access...

VBADeveloper Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 16:55
Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 3 mai 2005 à 23:00
Salut...

J'ai fini une application, mais avant de la distribuer, je souhaiterai personnaliser sa barre de titre de sorte à avoir, au lieu de "Microsoft Access 2002 [Formulaire en cours - Formulaire]", quelque chose comme "MonApplication [Nom du fichier .mdb en cours]".

Vous aurez compris que ce n'est pas changer le titre de l'application qui est difficile mais récupérer le nom du fichier ouvert. Comment on fait ça ???

SVP aidez moi car mon appli s'utilise avec plusieurs copie d'un même fichier, dans lesquelles on entre des données différentes (Objectif ou Réel) et s'est galère de savoir sur quel fichier on se trouve !

Merci d'avance

1 réponse

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
3 mai 2005 à 23:00
Tu passes par une fonction qui t'ouvres le fichier voulu alors à ce moment la tu récupère le nom de ton fichier, car VB connait le nom du fichier car c'est toi qui lui a donné en paramètre pour qui puisse le trouver et ensuite tu mets :

Form1.Caption = "Mon Application" & "[" & NomFichier & " en cours]"
0
Rejoignez-nous