Vérouillage d'enregistrement sur un formulaire Access

alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 3 mai 2005 à 12:28
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 4 mai 2005 à 09:29
Bonjour a vous tous ,

J'ai un petit probléme avec access. J'ai crée un formulaire avec deux peit s sous formulaire a l'interieur. Dans ces 2 petits sous forms, je permet a l'utilisateur de rentrer des données, ce qui les mets directement dans la table. ça met bien les données dans la table mais a chaque fois que je modifie une valeur, access me dit "l'enregistrement a été modifé par un autre utilisateur. Voulez vous copier vos données dans le presse papiers pour afficher les anciennes valeurs ...". S'il y avait un autre utilisateur je dis pas, mais je usi le suel a utiliser la base de donnée. Est ce que kkun peut m'aider, je comprends pas et je vais peter un plomb !!!

Merci d'avance.

Alexsimps

4 réponses

AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
3 mai 2005 à 12:38
Il s'agit d'un autre processus.
Il se peut que cela est du a ce que sur les deux sous-forms tu accede a la meme source donc
deux prgs differents qui modifient le meme enr

je crois c'est un truc comme à ça

Salut
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
3 mai 2005 à 14:08
Ben en fait j'accéde a la meme table mais pas au meme enregistrement, ça suffit pour tout bloquer le fait que j'accéde a la meme table en meme temps dans 2 sous form différents ?
si g 2 sous forms c pour avoir la liste des produits present dans ma table en fonction de leur type. Il n'y a que 2 types, c pour ça que j'ai fait 2 sous forms, pour qu'on les visualise en meme temps. Y a t'il un autre moyen? (il faut que l'utilisateur puisse saisir des donées dans les sous form, il renseigne le prix du produit).

Merci d'avance.

Alexsimps
0
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
3 mai 2005 à 16:27
tu peux citer les sources des trois Forms ?
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
4 mai 2005 à 09:29
Bien sur que je peux

Alors le formulaire principal n'a pas de row source a propremet dit, je lui affecte les données apres qu'il est séléctioné un client puis un produit et la j'affiche touts les details du produit.

Pour les 2 sous forms, voici les rowsources

Sous form de produits finis:
"SELECT [Prix_Produit].[CodeCli], [Prix_Produit].[CodeProd], [Prix_Produit].[QteProd], [Prix_Produit].[PUReplis], [Prix_Produit].[PUConseil], [Prix_Produit].[PrixConcurrentiel], [Prix_Produit].[PUVente], [Prix_Produit].[Demande], [Produit].[NomCategorie_Produit] FROM Produit INNER JOIN Prix_Produit ON ([Produit].[CodeCli]=[Prix_Produit].[CodeCli]) AND ([Produit].[CodeProd]=[Prix_Produit].[CodeProd]) WHERE ((([Prix_Produit].[CodeCli])=formulaires!frm_Produit!cboClient) And (([Prix_Produit].[CodeProd])=formulaires!frm_Produit!cboProduit) And (([Prix_Produit].[Demande])=True) And (([Produit].[NomCategorie_Produit])='Négoce')) ORDER BY [QteProd]; "

Sous form des produits de négoces:
"SELECT [Prix_Produit].[CodeCli], [Prix_Produit].[CodeProd], [Prix_Produit].[QteProd], [Prix_Produit].[PUReplis], [Prix_Produit].[PUConseil], [Prix_Produit].[PrixConcurrentiel], [Prix_Produit].[PUVente], [Prix_Produit].[Demande], [Produit].[NomCategorie_Produit] FROM Produit INNER JOIN Prix_Produit ON ([Produit].[CodeCli]=[Prix_Produit].[CodeCli]) AND ([Produit].[CodeProd]=[Prix_Produit].[CodeProd]) WHERE ((([Prix_Produit].[CodeCli])=formulaires!frm_Produit!cboClient) And (([Prix_Produit].[CodeProd])=formulaires!frm_Produit!cboProduit) And (([Prix_Produit].[Demande])=False) And (([Produit].[NomCategorie_Produit])='Négoce')); "

Voila, et merci de chercher une solution a mon pb.


Alexsimps
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
0
Rejoignez-nous