Quelqu'un peut il m'aider ? j'ai vérifié et revérifié mais ma combo ne se rempli

kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 mai 2005 à 10:01
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 mai 2005 à 15:25
Voici mon code si qq un peut m'aider a voir ce qui ne va pas ça serait gentil merci!!
ma comboproduit se remplit mais ma combomachine qd j'ai sélectionné un produit est vide mes chemins sont corrects!!

'Option Explicit
Dim TypeProduit As String
Dim Feuil As String
Dim CelluleDepart As String
Dim i As Byte
Dim Liste1 As String
Dim a As String
Dim chemin As String


Private Sub Form_Initialize()
cmbProduit.AddItem "Copieur"
cmbProduit.AddItem "Fax"
cmbProduit.AddItem "Imprimante"
cmbProduit.AddItem "Plotter"
cmbProduit.AddItem "Scanner"
cmbProduit.AddItem "Appareil photo"
cmbProduit.AddItem "Solution"


End Sub


Private Sub cmbProduit_Change()


Select Case cmbProduit.Value
Case "Copieur"
Call Remplir(TypeProduit:="Copieur", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Copieur1.xls")
Case "Fax"
Call Remplir(TypeProduit:="Fax", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Fax.xls")
Case "Imprimante"
Call Remplir(TypeProduit:="Imprimante", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Imprimante.xls")
Case "Plotter"
Call Remplir(TypeProduit:="Plotter", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Plotter.xls")
Case "Scanner"
Call Remplir(TypeProduit:="Scanner", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Scanner.xls")
Case "Appareil photo"
Call Remplir(TypeProduit:="Appareil photo", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Appareil photo.xls")
Case "Solution"
Call Remplir(TypeProduit:="Solution", Feuil:="Feuil1", CelluleDepart:="A1", chemin:="C:\ACE\Solution.xls")


End Select
End Sub


Public Sub Remplir(TypeProduit, Feuil, CelluleDepart, chemin)


On Error GoTo Suite:
Workbooks.Open FileName:="" & chemin
Suite:
For i = 1 To Range("" & CelluleDepart).End(xlDown).Value
Liste1 = Workbooks("" & TypeProduit).Sheets("" & Feuil).Cells(i, 1).Value
cmbMachine.AddItem "" & Liste1
Next


End Sub

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 mai 2005 à 12:26
Si ton code rempli bien ta Liste1, ce code doit fonctionner.

For i = 0 To Liste1.ListCount - 1
If Liste1.ListCount > 1 Then
cmbMachine.AddItem "" & Liste1.List(i)
End If
Next i

jpleroisse
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 mai 2005 à 12:43
non justement ma liste 1 n'est pas remplie ... mais je comprend pas pq ça devrait fonctionner!!
Sinon si tu as un mail et que tu es compatible vb6 je veux bien tout t'envoyer??
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 mai 2005 à 14:30
Essaye d'expliquer un peu mieux le problème. Pour moi si je comprend bien, tu veux copier dans une listebox les données qu'il y a dans des cellules pour ensuite les transférer danss un combobox. est-celà ??

jpleroisse
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 mai 2005 à 14:58
voilà

dans ma première combobox j'ai ceci:
Private Sub Form_Initialize()
cmbProduit.AddItem "Copieur"
cmbProduit.AddItem "Fax"
cmbProduit.AddItem "Imprimante"
cmbProduit.AddItem "Plotter"
cmbProduit.AddItem "Scanner"
cmbProduit.AddItem "Appareil photo"
cmbProduit.AddItem "Solution"


End Sub

Elle se remplit ensuite en fonction du choix de cettre première combobox appelé cmbproduit
une deuxième doit se remplir a partir d'un fichier excel dont le chemin est marqué si dessus
:"C:\ACE\Copieur1.xls"
et ainsi de suite mais seulement cette 2eme combobox appelé cmbMachine ne se remplit pas qd je compile je comprend pas pq ?il n'y a pas de message d'erreur ni rien!!
Peux tu m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 mai 2005 à 15:22
Tu parle de compiler, tu es en VB6, je pensais que c'était du VBA, si c'est en vb6 il y a de forte chance pour que ce soit au chargement de l'application que le prg ne trouve pas le fichier à ouvrir, j'ai déjà eu ce problème avec Access et dans ce cas je transfert mon fichier dans Vb, j'indique le chemin et je compile.

jpleroisse
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 mai 2005 à 15:25
ah oui, peut-être je sais pas ... mais comment dois je faire pour transfére mon fichier dans Vb ?
0
Rejoignez-nous