Imposer le fichier d'extension quand on enregistre sous à partir de VBA

Résolu
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 2 mai 2005 à 16:05
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 3 mai 2005 à 09:02
Bonjour, pour sauvegarder une feuille excel, j'utilise le code:

fName = application.GetSaveAsFilename
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName + ".xls"

Mon dernier terme est la seul solution que j'ai trouvé pour imposer l'extension du fichier, mais si on ne tape pas le nom (on le sélectionne dans la fenêtre Parcourir), le fichier devient fName.xls.xls

Si vous avez une meilleure solution (ce qui ne doit pas être très dur vu que j'ai fais ça à l'arrache), merci de me laisser un bout de code.

@+

5 réponses

FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
2 mai 2005 à 18:23
Salut,



s'cuse j'ai recopié en fonction de ma macro qui va chercher le nom fichier dans une cellule du document



essaye ça :



ActiveWorkbook.saveas Filename:="ton chemin d'accés\lenomdetonfichier", FileFormat:= _


xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False _

, CreateBackup:=False




FFkiller





PS : Pensez que si une réponse vous convient à le signaler ("Réponse acceptée") afin que d'autres utilisateurs le sache
3
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
2 mai 2005 à 18:04
Salut,



ActiveWorkbook.saveas Filename:="ton chemin d'accés" & lenomdetonfichier, FileFormat:= _


xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False _

, CreateBackup:=False



@+





FFkiller





PS : Pensez que si une réponse vous convient à le signaler ("Réponse acceptée") afin que d'autres utilisateurs le sache
0
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
2 mai 2005 à 18:16
Non, cela ne marche pas: si je tape seulement le nom de mon fichier après avoir fais ces modifications, mon fichier est enregistré en type inconnu (je peu quand même l'ouvrir avec un double clic, mais l'icone est celle d'un fichier inconnu).

Merci quand même.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
3 mai 2005 à 02:39
Salut,
Par défaut excel enregistre sous .xls
Si tu fais:
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName + ".xls"
Tu rajoutes un .xls à ton nom de fichier, donc un simple
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName Suffit, maintenant il va te demmander si tu veux écraser le fichier !!

Si tu veux garder que le nom de fichier tu fais par exemple:
Fname = Left(Fname, Len(Fname) - (InStrRev(Fname, ".")))
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName & "_Save.xls"

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
3 mai 2005 à 09:02
Merci à tout les deux.
0
Rejoignez-nous