Imposer le fichier d'extension quand on enregistre sous à partir de VBA [Résolu]

joule93 21 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 19 juillet 2005 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 16:05 - Dernière réponse : joule93 21 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 19 juillet 2005 Dernière intervention
- 3 mai 2005 à 09:02
Bonjour, pour sauvegarder une feuille excel, j'utilise le code:

fName = application.GetSaveAsFilename
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName + ".xls"

Mon dernier terme est la seul solution que j'ai trouvé pour imposer l'extension du fichier, mais si on ne tape pas le nom (on le sélectionne dans la fenêtre Parcourir), le fichier devient fName.xls.xls

Si vous avez une meilleure solution (ce qui ne doit pas être très dur vu que j'ai fais ça à l'arrache), merci de me laisser un bout de code.

@+
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
FFkiller 72 Messages postés lundi 28 juin 2004Date d'inscription 12 mai 2005 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 18:23
3
Merci
Salut,

s'cuse j'ai recopié en fonction de ma macro qui va chercher le nom fichier dans une cellule du document

essaye ça :

ActiveWorkbook.saveas Filename:="ton chemin d'accés\lenomdetonfichier", FileFormat:= _

xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False _

, CreateBackup:=False

FFkiller

PS : Pensez que si une réponse vous convient à le signaler ("Réponse acceptée") afin que d'autres utilisateurs le sache

Merci FFkiller 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

FFkiller 72 Messages postés lundi 28 juin 2004Date d'inscription 12 mai 2005 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 18:04
0
Merci
Salut,

ActiveWorkbook.saveas Filename:="ton chemin d'accés" & lenomdetonfichier, FileFormat:= _

xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False _

, CreateBackup:=False

@+

FFkiller

PS : Pensez que si une réponse vous convient à le signaler ("Réponse acceptée") afin que d'autres utilisateurs le sache
joule93 21 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 19 juillet 2005 Dernière intervention - 2 mai 2005 à 18:16
0
Merci
Non, cela ne marche pas: si je tape seulement le nom de mon fichier après avoir fais ces modifications, mon fichier est enregistré en type inconnu (je peu quand même l'ouvrir avec un double clic, mais l'icone est celle d'un fichier inconnu).

Merci quand même.
valtrase 936 Messages postés lundi 19 janvier 2004Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - 3 mai 2005 à 02:39
0
Merci
Salut,
Par défaut excel enregistre sous .xls
Si tu fais:
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName + ".xls"
Tu rajoutes un .xls à ton nom de fichier, donc un simple
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName Suffit, maintenant il va te demmander si tu veux écraser le fichier !!

Si tu veux garder que le nom de fichier tu fais par exemple:
Fname = Left(Fname, Len(Fname) - (InStrRev(Fname, ".")))
ActiveWoorkbook.SaveAs Filename : = fName & "_Save.xls"

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
joule93 21 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 19 juillet 2005 Dernière intervention - 3 mai 2005 à 09:02
0
Merci
Merci à tout les deux.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.