Recherche d'aide pour partir du bon pied

leclere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 2 mai 2005 à 14:22
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 5 mai 2005 à 15:39
Bonjour,
j'envisage de créer un programme de comptabilité budgétaire et financière. Sans vouloir qu'on me le fasse, je tiens à le fabriquer moi-même, je recherche quelqu'un qui accepterait de m'apporter son aide. Je peux lui fournir mon adresse personnelle et les grandes lignes du but recherché. J'espère avoir une liste de candidats. D'avaznce merci.

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 mai 2005 à 20:36
Explique déjà ici les fonctionnalités que tu n'arrives pas à faire... ou tout du moins, précise nous ce que tu veux obtenir!!!
0
leclere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 16:59
Bonjour,

- créer des répertoires et à l'intérieur de ceux-ci des dossiers ;
- à l'intérieur des répertoires et dossiers, créer des fichiers globaux ou détaillés) : soit un fichier crédits (global), soit un fichier crédit budget primitif, un fichier dm1, un fichier dm2, etc (détaillés).
- Dans chaque fichier (les champs seront identiques), donner les réponses demandées : par exemple catégorie (avec liste déroulante), nature (par liste déroulante), etc et les renseignements donnés devront être repris dans d'autres fichiers (genre tables relations des bases de données). DEs totaux, des soustractions, des multipkications devront être prévues et possibles.

Si vous avez un imel, je pourrais vous faire parvenir fichier de traitement de texte ce qui serait plus facile pour vous afin de vous rendre compte de ce que je souhaites, la place ici devant être limitée.

Merci de votre compréhension et de votre gentillesse
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 mai 2005 à 15:39
Oulà, c'est pas gagné ton truc!!!



As-tu la MSDN (l'aide du VB) ???



Si oui, regarde déjà, dans la rubrique "Objets", le FSO
(FileSystemObject) qui te permet de manipuler les dossiers et fichiers
de manière hyper simple.

Sinon, regarde aussi l'instruction "OPEN" qui te permet de créer/lire/enregistrer un fichier formaté à ta façon.



Toute la question est : ne serait-il pas judicieux d'utiliser le VBA ???



ScSami@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous