Port Comm (MSCOMM) et irda

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 2 mai 2005 à 11:33
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 2 mai 2005 à 20:13
Bonjour @ tous,


J'utilise l'OCX msComm pour me connecter à mon port série et communiquer avec un périférique en irda.
C'est à dire qu'il y a le périférique qui communique avec la base en infrarouge et que la base est branchée en série sur le PC.


Ca marche très bien mais si je débranche la base du secteur et que je la rebranche, ça ne marche plus.
Il me fait dabord un erreur ComevRing (c quoi le ring ?) lorsque je rebranche la base.
Ensuite, lorsque j'envoie des donnée, il me fait une erreur comEventFrame.

Je fais un open et un close pour repartir de zéro, ça ne suffit pas.
Je redémarre mon pc, ça ne suffit pas.
Même avec DockLight (logiciel de communication directe avec le port série) il ne veut plus rien dire.


QUESTION: Comment réinitialiser la communication (la relancer) avec le composant msComm ?
Y a t-il un truc plus puissant que open et close ?

David, à VERSAILLES

2 réponses

chakraouifouadvb6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
2 mai 2005 à 19:50
Bonjour david
est que te peut m'aider de 'utilise l'OCX msComm SVP .Merci
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
2 mai 2005 à 20:13
Si j'ai bien compris, tu veux de l'aide....
c le monde à l'envers, hi.

Tient, il y a la tout ce qu'il faut pour le grand général.
http://grafikm.developpez.com/portcomm/
le pb c que moi, je doit faire des choses inconnues de tout le monde ;-)

David, à VERSAILLES
0
Rejoignez-nous