VBA ET EXCEL

domss05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 - 21 oct. 2002 à 23:01
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 27 nov. 2002 à 17:11
J'aurais aimé savoir comment à patir d'un projet visual, on peut avoir accés a des données Excel.
Je veux faire un programme de recherche dans un classeur. Ex en tapant le contenu de la cellule B6, j'aimerais que ce programme fasse apparaitre toute la ligne 6 (Cellules A,C,D,E,F) et chacunes dans un champ (TextBox ou ComboBox ou ListBox).
Je vous remercie d'avance

4 réponses

Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
23 oct. 2002 à 08:13
Tu creer un objet faisant appelle à excel qui l'ouvre en arrière-plan et tu lui envoi des commande comme si tu était sous vba pour excel. Pour trouver les fonction excel tu fait des macro et tu reprend le code et tu le met sous la forme

objExcel.functionexcel.....

Voila A+
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
23 oct. 2002 à 12:32
tiens, voici une petite subroutine qui ouvre un
fichier. F est l'arborescence complète du fichier.
A+

Public Sub OpenExcel(F As String, Err As Integer)
'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
On Error GoTo fin
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(F)
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
Exit Sub
fin:
MsgBox "Aucun fichier n'a pu être ouvert", vbCritical
Err = 1
End Sub

slr
0
domss05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
26 oct. 2002 à 11:28
Je suis arrivé à faire le lien entre VB et excel.
Maintenant, voici mon problème:

Sous VB j'ai un TextBox dans lequel je saisi un N° de téléphone. en appuyant sur le bouton "rechercher "je veux que ce programme m'affiche dans un TextBox le Nom du collegue
dans l'autre TextBox son prémon.

/\/\/\/\

Le prog doit lire la chaine TextBox.text (N°tel)
Regarder la feuille Excel si ce N° existe et si il existe afficher les valeurs dans les autres TextBox

J'ai un peu du mal à lui faire faire la comparaison entre TextBox.text et la colone C1. au secours

MERCI A TOUS
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
27 nov. 2002 à 17:11
Ok tu c'est tout simple:
tu fait:
ObjExcel.Cells(x,y) ou ObjExcel(y,x) me rapelle plus très bien :-)
un petit truc comme la colonne se présente sous la forme de lettre tu fait un tableau et tu l'appelle comme ca(en pensant que tu fait un For..next):
varLettre(1) --> qui te renvoi A

dsl je n'avais pas vu ta question tout de suite
0
Rejoignez-nous