Suppression automatique de champ

keks_06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 29 avril 2005 à 11:03
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 29 avril 2005 à 11:13
Bonjour !!
Est-ce que qqun saurait comment faire pour que chaque jour, les champs de ma base de données qui sont vieux d'1 mois se supprime automatiquement?? Merci !!

1 réponse

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
29 avril 2005 à 11:13
As-tu au moins dans ta base dans tes enregistrements l'information de la date, si non alors je ne vois pas, et à mon avis impossible (à mois que quelqu'un ait une idée).

Si oui
1- créer une variable date qui est la date du jour moins 1 mois (voir dans l'aide toutes les fonctions sur les dates ou dans le forum tu trouveras ton bonheur car je n'ai pas la syntaxe de tête
2 - fais une requête de suppression d'enregistremens "DELETE * FROM maTable WHERE date = # " & NomdelaVariable & "#;" par l'intermédiaire d'un recordset DAO ou DAO, ou créer ta requête en mode graphique si tu est directement sous Access

Un conseil fait une copie de ta table ou de ta table avans de lancer quelque chose

Starec
0
Rejoignez-nous