2 listes déroulantes en relation

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 27 avril 2005 à 22:54
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 1 mai 2005 à 16:48
Salut


j'essai de mettre en relation 2 listes déroulantes.


Ma 1ère liste affiche les differents services.
Ma 2ème liste affiche les personnes qui travaille dans ces services.


mes 2 listes déroulantes sont reliés a une base mYSQL.


Voici mon code deja ecris, mais ça marche pas pouvez vous m'aidez?


********************** Mon Code ******************************


<?php require_once('Connections/Manu.php'); ?>
<?php
mysql_select_db($database_Manu, $Manu);
$query_Recordset1 = "SELECT * FROM tartiste";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Manu) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>
<html>
<head>
</head>


<center>
<form name="form1" method="post" action="">

<select name="select1" id="select1">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_Recordset1['idartiste']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['idartiste'], 1))) {echo "SELECTED";} ?>><?php echo $row_Recordset1['nom']?></option>

<?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
$rows = mysql_num_rows($Recordset1);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($Recordset1, 0);
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
}
?>
</select>


&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;


<?php


$colname_Recordset2 = "1";
if (isset($_SERVER['select1'])) {
$colname_Recordset2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_SERVER['select1'] : addslashes($_SERVER['select1']);
}
mysql_select_db($database_Manu, $Manu);$query_Recordset2 sprintf("SELECT * FROM talbums WHERE numero %s ORDER BY titre ASC", $colname_Recordset2);
$Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $Manu) or die(mysql_error());
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
$totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
?>
<select name="select2">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_Recordset2['idalbum']?>"<?php if (!(strcmp($row_Recordset2['idalbum'], 2))) {echo "SELECTED";} ?>><?php echo $row_Recordset2['titre']?></option>
<?php
} while ($row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2));
$rows = mysql_num_rows($Recordset2);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($Recordset2, 0);
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
}
?>
</select>

</form>
</center>
</html>
<?php
mysql_free_result($Recordset1);
mysql_free_result($Recordset2);
?>


Je travail avec Dreamweaver MX 2004.


Merci

MANUANTIBES

4 réponses

AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
28 avril 2005 à 14:13
Je sais pas si les variables POST et GET sont dans le tableau $_SERVER alors essaye avec $_POST["select1"] à la place de $_SERVER['select1'] ...

AkeluX
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
29 avril 2005 à 00:07
Salut AkeluX

Bien ça ne marche pas, de changer $_POST a la place de $_SERVER.

Je donne un peu plus d'info j'ai 2 base de donné 1 "tartiste" avec les champs "idartiste" et "nom".
puis une deuxieme base "talbum" avec les champs "idalbum" , "titre" et "nombre".
idartiste et nombre sont en relation.

Mais par contre je me suis rendu compte que ma ligne $colname_Recordset2 = "1";
et affiche bien les titres du champs nombre qui porte le numero 1.

Si je mets $colname_Recordset2 = "2"; ça affiche bien les titres du champs nombre qui porte le numero 2.

Mais comment faire pour que ma liste déroulante (select2) , affiche les titres de l'artiste que l'on choisi dans la liste déroulante (select1).
si je mets :
$colname_Recordset2 =select1;
ca marche pas
help me, please

MANUANTIBES
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
29 avril 2005 à 00:20
Le probleme que j'ai aussi c'est comme lui refaire lire le code sous la rangé de &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp
pou qu'il puisse modifier la deuxieme liste déroulante.

mais la moi je vais au lit j'en ai marre , je reprendrai ça demain.

MANUANTIBES
0
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
1 mai 2005 à 16:48
Y a deux trucs louches ... pas d'action sur le formulaire et il faudrait un onChange dans la première liste pour l'envoyer ... histoire qu'il puisse mettre à jour la deuxième ...

AkeluX
0
Rejoignez-nous