Redirection après authentification

Résolu
vernoff Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 avril 2005 à 20:33
vernoff Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 22 avril 2005 à 11:11
Salut j'ai créer une page avec un formulaire d'authentification qui envoi sur une page appelée login.php en post et je voudrais qu'une fois l'utilisateur authentifié, il soit redirigé vers une page. Voila le code du login.php :



<?

if((trim($login!=""))&&(trim($pass!="")))

{ $db = mysql_connect('serversql', 'root', '');

mysql_select_db('mysql',$db);

$sql = "SELECT username,user_password FROM forum_users WHERE username='$username' AND user_password='$password'";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !');

while($dt = mysql_fetch_array($req))

{ if(($dt['user_password']=$pass)&&($dt['username']=$login))

{

}

}

mysql_close();

}

?>

2 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
21 avril 2005 à 21:20
Lu,

Alors :

- Commence ton code par <?php et pas <?

- Priviligie les ' aux "

- On compare par ou

- D'ou vient $login et $password ? D'un POST ? alors c'est : $_POST['login'] et $_POST['password']

- Sinon c'est header('Location: page.php');

Sinon tu auras plus de chance comme ca :

<?php

$login = '';

$pass = '';

if((trim($login!=''))&&(trim($pass!=''))) {

mysql_connect('serversql', 'root', '');

mysql_select_db('mysql');

$sql = 'SELECT username,user_password FROM forum_users WHERE username="' . $username . '" AND user_password="' . $password . '"';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !');

while($dt = mysql_fetch_array($req)) {

if(($dt['user_password']==$pass)&&($dt['username']==$login)) {

header('Location: mapage.php');

}

}

mysql_close();

}

?>

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
3
vernoff Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 6
22 avril 2005 à 11:11
ok merci pour tout JoJo c'est cool !
0
Rejoignez-nous