VB6+Access+réseau

tiyan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 10:46
tiyan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 17:50
bjr, g un programme sous VB6 dans lequel des personnes répondent à 1 questionnaire, les réponses sont envoyées et stockées dans Access.

Jusqu'a present mon fichier .mdb était sur le disque c:\ d'un ordi, mais aujourd'hui, je dois installer mon soft sur 4 machines qui doivent envoyer à la fin du test, les données saisies, sur un serveur réseau(de plus ce serveur est amené à changer parfois).

Le chemin actuel pour acceder a la BDD est (dans un module) --->

Set dbABC = Workspaces(0).OpenDatabase("c:\ABC.MDB"), il me suffisait de compiler et de placer ABC.Mdb sur le C:\

Mais là, si le chemin d'accès doit changer, comment faire? car en plus, je ne peux plus faure d'exe ???

merci a bientot

Tiyan

2 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
20 avril 2005 à 13:16
Je ne vois pas si tu ne peux plus faire d'exe, car ton chemin est en dur, un conseil pour l'avenir :

Je mets le chemin de ma base dans un fichier txt, je le met dans le répertoire de mon exe, avec une instruction openfile, je récupére dans une vairable chaine le chemin, ce qui fait que je peux l'utiliser dans mon exe.

Si je change ma base de place, je n'ai plus qu'à mettre le nouveau chemin dans mon fichier txt.

Starec
0
tiyan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 17:50
salut et merci pour ta reponse.

peux tu me donner un exemple d'openfile et comment tu t'y prendrai stp ?
g po bien compris comment faire pour que le nouveau chemin soit pris en compte dans mon exe...sachant qu'il est compilé.
merciiiii
tiyan
0
Rejoignez-nous