Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une req

Manu5twoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 22:01
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 27 mars 2006 à 11:51
Bonjour,
Je sais pas si je vais poser une question de beotien qui me ferait passer pour une chèvre, mais là, j'en suis à un point ou mon honneur ne vaut plus grand chose !!!! ;-)
Voilà, j'ai chargé un dataset avec plusieurs tables, provenant de plusieurs bases de données, donc en utilisant plusieurs connections. Je refais mes relations dans le Dataset, avec contraintes, sans contraintes, comme je veux, tout ça ça va.
Mais pour l'interrogation des données ça va plus du tout !
Je n'arrive pas à trouver les méthodes pour manipuler mon dataset comme une mini base de données. Par exemple, interroger le dataset pour obtenir un résultat, sous forme de recordset ou datarow ou je ne sais quoi, qui aurait été obtenu en SQL avec une requete du style : "Select Table1.Champ1, Table2.Champ10 From Table1 Inner Join Table2 On Table1.Champ0=Table2.Champ0 Where..."
En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement, mais quand il s'agit de requête avec jointures, je sèche complètement.
Enfin bref, comme un des intérêts du dataset réside dans le fait de pouvoir mixer des données provenant de plusieurs sources, je me dis que ça doit bien être possible.
Pour finir, je le répète, je ne peux pas fusionner mes données au moment de charger le Dataset car les connections aux bases sont différentes.
Dans l'ancien temps (en DAO) on pouvait attacher des tables dans les espaces Jet...et ben c'était le bon vieux temps !!!

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Manu5twoi

1 réponse

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
27 mars 2006 à 11:51
meme question a un détail prêt:
" En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement "
moi je seche la :)



[green][size= 1] Benouille la grenouille[^] =1/green
0
Rejoignez-nous