Requête insert into : le nb de valeur de la req doit coincider avec le nombre de

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 1 juil. 2004 à 21:38
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 7 janv. 2008 à 11:11
Salut a tous,

alors voila le message que je recois lors de ma requête, j'ai vérifier je ne sais combien de fois le nombre de champs .. c'est les même !!
(je fais un copier coller du code)


                record.MoveFirst
                While Not record.EOF
                    
                    rsql = " INSERT INTO evendu " _
                    & "(vente, ref, numligne, remiseprod, prix) VALUES " _
                    & "(" & nvente & ", '" & record!reference & "', " & CLng(record!numligne) & ", " & CSng(record!remiseprod) & ", " & CCur(record!prix) & "); "
                    db.Execute rsql, dbFailOnError
                    
                    record.MoveNext
                    
                Wend


l'objet recordset contient autant de champs que dans la table evendu, mais ce ne sont pas les mêmes champs..

Donc je recois ce message a chaque fois que j'execute le code, vous voyez le problème ?

En tout cas avant ca ne le faisais pas, c'est depuis que j'ai fais l'exe que ca me fais ce probleme.

je travail sous vb 6.0, et c'est sous une base access.

Merci

3 réponses

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
1 juil. 2004 à 23:27
est ce que par hasard tu n'aurais pas une cle primaire en numeroauto dont tu ne tiens pas compte ??

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
2 juil. 2004 à 08:47
ou peut-être que les type ne sont pas les même..sinon la description de l'erreur c'est une différence de valeur entre ton INSERT et ton VALUE :

Number of query values and destination fields aren't the same. (Error 3346)

The INSERT INTO (append) query either does not have enough destination fields or it has more fields in the VALUES or SELECT list than there are fields in the destination table. Select a matching number of fields

It@li@
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
7 janv. 2008 à 11:11
Salut,
je sais que la question est trop ancienne, mais je veux savoir si tu as trouvé une solution au probleme, car je me trouve en face du même probleme presque.

merci
0
Rejoignez-nous