Possible ? Simulation de souris sans api

Kihii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 16 avril 2005 à 23:47
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 18 avril 2005 à 19:48
Salut a tous,

Alors voici mon intention. Je souhaite que mon programme puisse executer toutes les actions qu'une souris peut faire ( deplacement, clic droit .. ). La difficulte est que cela doit etre realiser sans API !!! La seule solution ( un peu folle ) qu'il met venu a l'esprit, c'est de connecter les deux ports series de mon pc entre eux. Ensuite d'installer un pilote d'une souris serie existant deja qui scruterait le COM1. Et enfin un programme en visual basic qui par l'intermediaire de mscomm simulerait sur le COM2 les donnees emises par la souris correspondant au pilote. Le probleme est que je ne possede pas le pilote d'une souris serie et surtout je ne connais pas le protocol de communication.

merci a toutes les personnes qui peuvent m'aider

kihii

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 avril 2005 à 03:16
Salut
Tu peux essayer les morceaux de gruyère scotchés aux quatre coins de l'écran aussi.
Sans blaguer, non, sans API, pas de salut.
Mais pourquoi ne veux-tu pas utiliser d'API ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Kihii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
17 avril 2005 à 09:08
En fait, j'ai cree un programme qui memorise les actions de la souris puis les repete. Un programme tres utile. Je l'utilisais dans un jeu video mais voila qu'apres une mise a jour le logiciel n'etait plus capable de deplacer le curseur dans le jeu. Je sais pas comment ils arrivent a bloquer les ordres donner par mon programme. Donc la seul solution qui me vient a l'esprit c'est de simuler les donnees emises par une vraie souris sur un port serie.

kihii
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 avril 2005 à 13:01
Salut,

Je ne sais pas ce que tu utilises actuellement, mais les apis mouse_event et SetCursorPos utilisant la librairie "user32" fonctionnent avec win98 et winXP sans problème.

Loup Gris
0
Kihii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
17 avril 2005 à 19:09
CanisLupus, je sais qu'il fonctionne bien mais lorsque le jeu est execute, les api mouse_event et SetCursorPos sont tout simplement inoperant. Pourquoi ... je sais pas donc je cherche une autre solution. Quelqun peut il m'aider ?

kihii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 avril 2005 à 19:48
Et si tu lances ton jeu par un shell dans le même prog qui utilise les apis ? C'est ce que je fais car, en plus j'utilise les sendkeys. Et pour ça, il faut que le prog soit actif. Sinon, en plus compliqué, on peut utiliser aussi des apis comme SetForegroundWindow....

Loup Gris
0
Rejoignez-nous