ADO Recherche + ListView

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 14 avril 2005 à 21:14
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 14 avril 2005 à 21:53
Salut...

J'ai trouvé un code sur le site mais il est en DAO et j'ai de la difficulté à la comprendre.....

J'aimerais savoir comment est-il possible de faire apparaitre ma feuille Access dans un listview au démarage du programme ???

De plus, comment est-il possible de faire une recherche simple. En d'autre mo j'ai une BD avec plein de Numéro de Dossier et j'aimerais faire une recherche uniquement dans la colonne Dossier et avoir l'information qui s'y rattache dans mes différent textbox et également dans mon ListView

Je n'ai aucun prob. à me connecter à ma base et à utiliser les bouton Suivant, Précédent. mais je suis incapable trouver le code pour un recherche

merci d'avance

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 avril 2005 à 21:53
Voici une méthode pour remplir une Listview avec le champ Name de la table Publishers de la BDD Biblio.mdb.

n'oublie pas Projet / Références Microsoft Activex Data Objects 2.6 Library et Microsoft DAO 3.6 Object Library.

Private Sub Form_Load()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As StringConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data Source = C:\Program files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection
Do Until adoRecordSet.EOF


ListView1.ListItems.Add = adoRecordSet!Name
adoRecordSet.MoveNext
Loop
adoRecordSet.Close
adoConnection.Close


Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous