Creation d'un Setup.exe

Résolu
marinmarais Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 12 avril 2005 à 17:22
marinmarais Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 13 avril 2005 à 08:58
Bonjour tout le monde,

Ayant réussi à terminer un programme pour ma boîte (ce qui ne fut pas sans difficultés), je dois maintenant créer un dossier d'installation contenant notamment le SETUP.exe

Or, il paraît qu'il existe un assistant VB pour créer cet exécutable.
J'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé :-(

Quelqu'un pourraît-il m'aider ?????

Merci d'avance,


Marin Marais

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 avril 2005 à 17:30
Salut, effectivement il existe pour VB6 plusieurs utilitaire pour faire des Setup.
1 - L'empaqueteur Microsoft
2 - InstallShields
3 - InnoSetup

Perso je te conseil InnoSetup si tu as un peu de temps pour étudier commet il marche, tu verra ce n'est pas très compliqué et tu obtient un fichier Setup.exe qui n'a pas besoin de grand chose pour fonctionner. Sinon utilise l'empaqueteur Microsoft que tu dois pouvoir trouver dans le menu "Démarrer" - "Programmes" - "Ms Visual Studio 6" - "Outil Ms VS6" - "Assistant d'empaquetage".

Si tu utilise VB.Net il faut que tu ajoute un projet d'install où tu devra mettre le "Primary Output" qui permet de récupérer Dlls et Exe nécessaire à faire fonctionner ton soft, attention il n'inclus pas fichiers auquel ton soft fait appel comme un base Access, là tu devra l'inclure manuellement en sélectionnant "Ajouter" - "Fichier" et non "Ajout" - "Output".

C'est également le cas pour VB6.

Note également que si tu utilise InnoSetup tu devra également inclure en plus de ton fichier principal (l'EXE), les Dlls nécessaire à le faire fonctionner comme VB6FR.DLL, ou MSVB..., etc...


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
3
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
12 avril 2005 à 17:30
en vb.net il faut créer un projet de déploiement
pour vb je me rappelle plus, regarde sur un bouquin de dev, ils en parlent tous.

Benouille la grenouille
0
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
12 avril 2005 à 17:34
trop rapide le chris, et pertinent en plus, je m'en veux presque de parler tiens ;)

Benouille la grenouille
0
marinmarais Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 1
13 avril 2005 à 08:50
Salut,

Merci beaucoup à tous les deux,
je pense que je devrais pouvoir me débrouiller avec ces renseignements.

A plus,


Marin Marais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marinmarais Messages postés 104 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 1
13 avril 2005 à 08:58
Epatant, ça m'a pris 5 minutes pour le créer et le tester sur un autre PC.

Merci encore.


Marin Marais
0
Rejoignez-nous