TWebBrowser : stopper chargement d'image + detecter fin chargement

gengiskhan1985 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 10 avril 2005 à 15:56
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 19 sept. 2005 à 02:44
Si on pouvait me dire comment faire pour que le TWebBrowser ne charge pas les images (Je fait un programme qui navigue tout seul et il s'en fiche pas mal de savoir si il y a des belles images).


Comment faire pour attendre la fin du chargement de la page avant de continuer l'execution ? Je m'explique j'ai déjà lancé une procedure et je veux savoir si le chargement est fini dans le même genre que pour le TOpenDialog on a :
if OpenDialog1.Execute then ...
Bref les évènements onDocumentComplete ou onDownloadComplete ne sont pas utilisables (surtout que j'ai des frames et que j'ai l'impression qu'ils sont lancés plusieurs fois).

Merci d'avance.

2 réponses

gengiskhan1985 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
16 avril 2005 à 18:39
Juste un petit message pour dire que j'attend toujours, même si cinq jours sont passés .
Pour l'instant j'ai réglé mon problème de la facon suivante :
- Je charge les images (tant pis, j'ai pas le choix)
- J'attend un temps arbitraire après chaque chargement de page.
Pour le premier, ca va, je ne me plains pas trop. Mais pour le deuxième c'est plutôt embetant car le temps nécessaire varie du simple au triple.

Merci à toute personne capable de me fournir une réponce .
0
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
19 sept. 2005 à 02:44
pour les images je sais pas, si tu trouve je suis preneur, mais je pense qu'il faudrait plutot changer de composant, doit y en avoir des plus aproprie, enfin tan que l'appli est en developpement avec image c pas mal :)

sinon pour la detection de la page fini de charge avec ca ca roule :




procedure TForm1.WebBrowser1DocumentComplete(Sender: TObject;
const pDisp: IDispatch; var URL: OLEvariant);
var
CurWebrowser : IWebBrowser;
TopWebBrowser: IWebBrowser;
Document : OLEvariant;
WindowName : string;
begin { TForm1.WebBrowser1DocumentComplete }
CurWebrowser := pDisp as IWebBrowser;
TopWebBrowser := (Sender as TWebBrowser).DefaultInterface;
if CurWebrowser=TopWebBrowser then
begin
ShowMessage('Document is complete.')
end
else
begin
Document := CurWebrowser.Document;
WindowName := Document.ParentWindow.Name;
ShowMessage('Frame ' + WindowName + ' is loaded.')
end;
end;



bonne prog
0
Rejoignez-nous