Question sur les listesbox

cs_Liberasoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 10 avril 2005 à 10:47
cs_Liberasoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 10 avril 2005 à 18:37
Bonjour,

J'aimerais remplir un DBComboBox ou un DBLookUpComboBox avec des données contnues dans une base de données.

J'ai une table CLASSE qui contient les champs suivant :

CLA_ID : L'id
CLA_NOM : Le nom
CLA_ANNEE : L'année de

J'aimerais donc remplir mon composant avec l'ensemble des noms. J'ai essayé le datasource, le controle table etc, les champs DataField, ListeSource, etc mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me donner un exemple concret ?

Un grand merci.

Liberasoft

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 avril 2005 à 12:43
Avec ton composant TDbLookupListBox :
ListSource = datasource relié à ta table classe
ListField = le champ à afficher dans la liste, soit CLA_NOM
KeyField = le champ sur lequel sera basé la recherche du nom soit CLA_ID (ça me semble logique)
Les propriété DataSource et DataField servent à mettre à jour une table. Mais comme tu ne précises pas le nom de cette table, on ne peut pas t'aider davantage pour l'instant.
DataField devra être du même type que keyField pour que le composant puisse retrouver les informations dans la table de référence.

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.pourflorenceethussein.org
0
cs_Liberasoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
10 avril 2005 à 18:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Pourrais-je avoir une adresse email sur laquelle je pourrais t'envoyer mon exemple afin de voir si je n'oublie pas une propriété quelque part ?

Voilà deux jours que je m'acharne la dessus. Le principe est simple et sauf erreur de ma part ça doit etre possible à réaliser non ?

Merci d'avance.

Liberasoft
0
Rejoignez-nous