Taille police dans un TextField

cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 7 avril 2005 à 10:41
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 4 déc. 2005 à 03:14
Bonjour,

J'ai crée un objet sur lequel j'ai plusieurs TextField. Tous sont paramétrés en Arial 12. La seule différence est la hauteur des TextField.
Ce sont des textes dynamique que je charge par : nomTextField.text = "monTexte";
Mais, lors de l'affichage, la taille du texte est proportionnelle avec la taille du TextField.

Quelqu'un sait il pourquoi ?

7 réponses

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
7 avril 2005 à 10:51
Salut,



j'ai déja eu le même problème que toi et j'espère que quelqu'un nous donnera la solution.

j'ai trouvée une solution de contournement, mais c'est de la bidouille:

j'ai créer plusieurs MC contenant chacun une zone de texte multiligne
de taille différente: la première de 1 ligne, la 2ème de 2....

lorsque je veux afficher un texte, j'indique quel MC prendre en fonction d'une indication "en dur".



cela marche mais il faut impérativement savoir ce qui doit être
afficher et tester le nombre de ligne. Comme j'affiche un liste
déterminée de texte, cela fonctionne, mais si ton texte n'est pas connu
lors du codage, par exemple un texte de saisie utilisateur, cela ne
marche pas.



j'attent donc une réponse aussi impatiament que toi.



A+
0
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 1
7 avril 2005 à 10:54
Dans mon cas, j'affiche un texte contenu dans un fichier... s'il faut que je compte heu... faut etre motivé pour se lancer dans le flash...
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
7 avril 2005 à 11:06
Mais tu a modifié la hauteur des tes textField manuellement ? C'est
donc normal que le texte soit deformé non ? Et ce n'est pas ce que tu
recherche en faisant ca ?

A tchao !
0
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 1
7 avril 2005 à 11:13
je l'ai tt betement modifier dans la case H comme hauteur... mon but n'est pas de déformer le texte mais de définir la zone sur laquelle le texte devra safficher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_blat Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 1
7 avril 2005 à 11:15
je c pas si je suis kler... mon texte peut etre assez long et ce que je voudrais c'est que si il a besoin il puisse prendre plusieurs ligne dans le textfield que je défini... c'est peut etre la que je me trompe
0
inssounet Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
8 avril 2005 à 09:58
Il ne faut pas etirer le txtfield à la main mais plutot modifier la propriété de la taille du texte lorsque tu est en mode saise.
Egalement regle dans les propriétés ton txtfield en multilignes et toujours en mode édition si tu veux modifier le cadre du txtfield utiliste le petit caré en bas a droite de ton textfield.
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
4 déc. 2005 à 03:14
sinon tu peux le faire manuellement, fo juste faire attention à la
déformation que tu fais, si tu sélectionnes la zone de texte avec
l'outils 'fleche' normalement ca déforme pas ton texte, mais si tu
déforme la zone juste apres avoir écris (c'est a dire avec l'outil A)
là ca déforme le contenu. (peut etre que c le contraire, en tout cas je
sais qu'il y a une distincion entre les différent redimensionnements et
qu'il est possible de faire ce que tu ve faire).

voila,

cioa
0
Rejoignez-nous