Accès BDD en c++

vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 5 avril 2005 à 11:38
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 6 avril 2005 à 17:33
Bonjour,

Je souhite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.
Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_connect(mySQL,"mysql.nexenservices.com","login", "mot_de_passe", "nom_base_de_donnée", 0, 0, 0);
Le problème est que la connection ne s'établit pas: normal! Nexenservice (le serveur) m'a répondu : "Pour des raisons de sécurité l'accès à votre base de données n'est possible que via votre espace webmestre(phpmyadmin) ou par le biais des scripts php déposés sur votre espace."
Existe t'il quand même un moyen pour se connecter à la BDD en C++ ou vais-je devoir faire en plus (voire à la place) du php?

Merci d'avance pour vos conseils,
Guillaume

4 réponses

cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
5 avril 2005 à 11:46
tu ne va pas vraiment defoir faire du php, mais plutot que de
communiquer avec la bdd directement, tu va devoir utiliser les scripts
php comme interface entre ton application et ta BDD.

Donc tu va devoir envoyer quelques requete php. par contre, je ne sais
pas du tout comment on fait cela. Mais je pense pas que soit bien dur,
et peut etre que quelqu'un s'est deja penché dessus
0
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
5 avril 2005 à 12:36
Merci pour la réponse,
Le problème est que je ne vois pas du tout quand et où utiliser les scripts php.
Pouvez-vous me renseignez?

Guillaume
0
cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
5 avril 2005 à 17:50
Je ne sais pas pas comment fonctionne ces script php, et si tu veu le savoir, ya que Nexenservice qui pourra te le dire.
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
6 avril 2005 à 17:33
si qqn sait comment faire ça, ça pourrait boucher une faille de sécu ds un soft

dc merci de donner la procédure pr utiliser la session php et ses variables de session...

(nota: l'exe est lancé par un clic sur un lien depuis une appli net sous plateforme LAMP)



[si si, LAMP & Visual peuvent cohabiter.... ]



merci

Nono.
0
Rejoignez-nous