Panel et affichage

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 4 avril 2005 à 11:46
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 4 avril 2005 à 23:12
Bonjour,
j'aimerais faire un truc du meme style que les fenetres non ancré dans l'environnement de dev vs.net, c'est à dire, j'aimerais pour faire apparaitre une fenetre qui glisserait sur ma premeire fenetre quand j'amène ma souris dessus, cette fentre restant visible tant que la souris est située en dessus de cett zone qui est apparu.

en gros, j'aimerais faire le meme fonctionnement que la boite à outils dans vs.net quand elle n'est pas ancré.
Avez vous déjà fait ca? Avez vous des idées pour pouvoir faire cela?

merci d'avance

1 réponse

sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
4 avril 2005 à 23:12
deja ce que tu peux faire pour commnecer, c'est creer dans ta feuille trois variables privés



public class MaFeuille : Form

{

private int mx;

private int my;

private bool mdown;

...



et ensuite tu creer les evenements, MouseDown, MouseMove et MouseUp de ton panel :



private void MyPanel_MouseDown(object sender, MouseMoveEvent e)

{

mx = e.X;

my = e.Y;

mdown = true;

}



private void MyPanel_MouseUp(...)

{

mdown = false;

}



private void MyPanel_MouseMove(object sender, MouseMoveEvent e)

{

if (mdown)

{

MyPanel.Left += (e.X - mx);

MyPanel.Top += (e.Y - my);

}

}



Et tu pourra deplacer ton Panel dans ta fenetre comme si c'etait une fentre fille MDI

C'est un debut, a toi d'imaginer la suite ;)
0
Rejoignez-nous