Problématique de requete mysql

yobogs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 4 avril 2005 à 02:19
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 avril 2005 à 08:35
Bonjour,

Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudre (et si c
faisable) ...

J'ai dans une table 3 champs :
ID, FREQUENCE, HEURE_ENREGISTREMENT
1, 2, 20:32
2, 5, 20:27
3, 10, 21:13

Etc ...

Je cherche en fait a faire une requete qui selectionne les lignes où l'HEURE ACTUELLE (NOW()) est égale = HEURE_ENREGISTREMENT + (X*FREQUENCE).
C'est-à-dire que par exemple s'il est 20h30 la ligne 2 n'est pas selectionnée par contre la ligne 1 oui.
S'il est 20h32, la ligne 1 et 2 est selectionnée... Etc

Une idée sur la requete à executer parce que je galère sur le X qui n'est pas fixe et dont l'intervalle est différent selon la féquence (et je ne souhaite pas utiliser de boucle php pour ne pas faire plein de requetes inutiles).

D'avance merci

PS : J'ai déjà regardé la doc mysql (http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/date-and-time-functions.html) mais pas trouvé gd chose pour mon pb ;)

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 avril 2005 à 08:35
Hello,

va falloir que tu consideres une solution un peu plus complexe. Parce ajouter une heure et un entier, deja, ca pose probleme. Comparer le resultat au resultat d'un NOW() aussi.
Bref; il va falloir que tu fasses quelques conversions; deja, TIME(NOW()) devrait fonctionner je pense (je n'ai pas teste). Ensuite il va sans doute falloir jouer avec les INTERVAL etc...bref, retourne a l'url que tu donnes ;-)
0
Rejoignez-nous