Ouvrir un fichier de n'importe quelle extention

Résolu
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 31 mars 2005 à 17:58
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 11 avril 2005 à 09:00
Bonjour
Je programme en ASP.NET et C# et je souhaiterai ouvrir un fichier a partir d'une adresse que l'on connais. Je m'explique. J'ai dans un textbox l'adresse suivante : c:\test.txt
et j'ai apres un bouton juste à coté.
Je souhaiterai que lorsque l'on clique sur le bouton cela ouvre le fichier test.txt. C'est tout, pas plus. Mais une autre fois à la place du test.txt, ca peut etre un test.doc ou pdf ou tout autre extention.
Alors je cherche la commande universelle, en javascript en passant par du c# si possible , pour ouvrir ce fichier dont l'adresse se trouve dans le textbox.
D'apres ce que j'ai pu voir, c'est obligé de passer par du javascript.
Voici ce que j'ai fait :

Response.Write("<script>window.open("c:\test.txt","_blank","width=800, height=700, top=100,left=100 ");</script>");

Merci pour votre aide.
@+

7 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 avril 2005 à 22:03
euh...

C'est possible en intranet de faire ça...
Il faut que les utilisateurs du serveur nommés IWAM_NOMDUSERVEUR et IUSR_NOMDUSERVEUR et ASPNET (ou un truc dans ce genre) aient les droits de lecture sur le disque dur des postes clients, ce qui est faisable dans le cadre d'un réseau Windows.
Il faut aller dans les propriétés du lecteur du poste client, onglet sécurité, et ajouter manuellement ces utilisateurs en lecture.
(ça suppose que le serveur et les postes clients font partis d'un même réseau logique...)

Dans ce cas le code ASP.net (me demande pas comment, j'y connais rien...) pourrais accéder directement au lecteur et exécuter des fichiers dessus.
Mais j'avou que faire de l'intéractif côté serveur (lancer des appli sur le serveur), c'est déjà plutôt dur, mais côté client ça doit être encore pire...

(Sinon en dehors d'un intranet, je vois pas...)

Voilà pour ce qui est de la configuration réseau proprement dit.
Petite précision : un script javascript côté client n'aura jamais accès au disque du client, mais le script asp.net pourrait avoir accès au disque client, mais de là à lancer des programmes dessus...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
31 mars 2005 à 20:57
Bon, j'ai un problème de compréhension.


Lorsque l'utilisateur click sur le bouton,


Tu désires ouvrir un fichier… Lors de cet événement le code à exécuter est du côté client, donc chez l'utilisateur. Je doute que javascript ouvre les fichiers de l'internaute.


Si le code est à être exécuté sur le serveur, récupère le contenu de la variable pour connaître le nom du fichier à traiter sur le serveur.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Éclaire moi.

Merci

dpouliot
0
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
1 avril 2005 à 09:27
Non c bien les fichiers qui sont sur le coté client en fait. L'utilisateur met en fait l'adresse du fichier qui est lui meme sur un lecteur réseau donc en fait quand tu ouvre le fichier c sur un lecteur Z le plus souvent ou autre. C'est un site intranet c pour cela. Cela t'éclaire?
moi je veux juste la commande pour ouvrir ces fichier coté clients.
merci
0
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
2 avril 2005 à 20:04
Sauf erreur de ma part...
Le javascript côté client ne peut ouvrir un fichier sur l'ordinateur client. ( Trop facile pour les hackers.)
Dans un intranet, le serveur doit avoir les autorisations de lecture sur les ordinateurs clients.

L'utilisateur click le bouton,
le serveur récupère l'information,
le serveur ouvre le fichier sur l'ordinateur du client selon ses autorisations.

Si je me trompe, je veux savoir.

Bonne prog.

dpouliot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
4 avril 2005 à 10:02
Dac, mais si tu met dans une fenetre explorer c:\test.txt il va te proposer de le télécharfer ou de l'ouvrir non?
Donc je veux tout simplement ouvrir un fenetre explorer et mettre cette adresse dedans c tout. Apres si le fichier n'existe pas il plante sinon il propose de télécharger.
0
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
5 avril 2005 à 02:42
Je pense que c'est une question de configuration de réseau.
Il faut un avis d'une personne dont c'est le milieu.
Ça sort de mes compétences.

Bon courage et bonne programation

dpouliot
0
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
11 avril 2005 à 09:00
merci pour l'info je vais trouver une autre solution alors à mon problème
0
Rejoignez-nous