Userform visible gênant

polompolom69 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 28 mars 2005 à 22:41
polompolom69 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 25 déc. 2008 à 14:47
Bonjour à toutes et à tous

Voilà. Par un bouton sur un userform j'ouvre un classeur Excel avec workbooks.open

Malheureusement, l'userform où se trouve le bouton perd le focus (c'est bien) mais reste visible et gêne une grande partie du classeur qu'il vient d'ouvrir (Ca, ça me gêne...)

L'option Hide sur le userform me gêne car quand je dois fermer le classeur qui vient de s'ouvrir, je n'ai plus accès au userform qui est masqué.

L'option Activate sur le classeur qui s'ouvre donne bien le focus sur ce classeur mais le userform reste visible !!!

Que me reste t-il comme option(s) ?

Merci à vous tous.

Polompolom

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
28 mars 2005 à 22:55
Dans le code du bouton d'ouverture du classeur, à la fin tu places
Unload Me

jpleroisse
0
polompolom69 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
29 mars 2005 à 21:28
Bonjour,

Il vrai que cela fais disparaître mon userform mais il subsiste un soucis.

Quand je quitte le classeur Excel ouvert grâce au bouton, je me retrouve face à mon classeur qui contient mon programme VBA mais je n'ai plus ma userform.
Mais peut-être que ce que je demande n'est pas réalisable ?
Il faudrait juste que le classeur qui s'ouvre se mette au premier plan sans rien décharger et à la fermeture je retrouverai ainsi mon userform.

En tout cas, un grand merci pour ta réponse rapide qui laisse toujours de l'espoir au débutant que je suis.


Polompolom
0
Iceabyssal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
24 déc. 2008 à 13:51
Salut,

Depuis 2005 du temps est passé, mais as tu trouvé la solution à ce problème ? Cela m'intéresserait car je suis dans un cas similaire ou presque (en fait, le workbook.open lié à mon bouton ne me laisse pas naviguer dans cette nouvelle feuille excel... et le activate n'y change rien...)
0
polompolom69 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
25 déc. 2008 à 14:47
Il est vrai que le temps a passé. Il faut que je retrouve le projet où j'avais eu ce souci pour voir la solution que j'y avais apporté. Si tu n'es pas trop pressé, guette une réponse de ma part, à moins que tu ne trouve la solution d'ici là.  A+

 Polompolom
0
Rejoignez-nous