SlideShow ver.2

xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 23 mars 2005 à 20:40
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 24 mars 2005 à 09:50
Bonjour si quelqu'un pourrais me guider pour faire ceci. J'ai le slideshow suivant qui fonctionne. Cependant j'aimerais à la place d'utiliser un "ARRAY, Image[]" utiliser un fichier XML qui contient les images. J'ai essayer une tonne de choses, tous sans résultat positif ...

************************* XML ******************************


1.jpg


************************************************************

************************ CODE ***********************************

/***************************************************************************************/
// VARIABLE image comprenant le ARRAY des photos
var image = ["1.jpg", "2.jpg", "3.jpg", "4.jpg", "5.jpg"];
var currentSlide = 0;


// spécifie l'endroit de la photo, l'alpha
// et la vitesse
this.attachMovie("slideshow", "show", 1, {_x:0, _y:0, _visible:false, fps:40, nFrames:1, alphaIncr:100, slides_arr:image, slideDepth:1, repeat:true, slideTracker:"currentSlide"});


show.addListener(this);
this.onAllSlidesLoaded = function() {
show._visible = true;
show.beginTransitions();
};
this.onShowOver = function() {
//set repeat:false in show for this to be called
//trace('slideshow is over');
};
toggle_mc.onRelease = function() {
// Bouton Jouer
if (this._currentframe == 1) {
this.gotoAndStop("stopped");
// Bouton Stop
show.stopTransitions();
// La photo doit être à 100 alpha
for (var t = 0; t<image.length; t++) {
if (t == currentSlide) {
show["slide"+t]._alpha = 99;
} else {
show["slide"+t]._alpha = 0;
}
}
// Si Arrêt
} else {
// Start la transition
this.gotoAndStop("playing");
show.activateInSeq(currentSlide);
}
};

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
24 mars 2005 à 09:48
Salut !
Un petit code que je n'aa pas pu tester. Donc si ça marche pas, cherche dans le dictionnaire actionscript des renseignements sur xml.

loading = new XML();
loading.ignoreWhite = true;
loading.onLoad = function() {
// quand les noms des images sont chargés
// on récupère les valeur du xml
images = load.firstChild.childNodes;

// après c'est ton code
this.attachMovie("slideshow", "show", 1, {_x:0, _y:0, _visible:false, fps:40, nFrames:1, alphaIncr:100, slides_arr:images, slideDepth:1, repeat:true, slideTracker:"currentSlide"});

loading.load("tonxml.xml");


show.addListener(this);
this.onAllSlidesLoaded = function() {
show._visible = true;
show.beginTransitions();
};
this.onShowOver = function() {
//set repeat:false in show for this to be called
//trace('slideshow is over');
};
toggle_mc.onRelease = function() {
// Bouton Jouer
if (this._currentframe == 1) {
this.gotoAndStop("stopped");
// Bouton Stop
show.stopTransitions();
// La photo doit être à 100 alpha
for (var t = 0; t
J'ai pas modifié grand chose et j'ai pas pu vérifier, mais l'essentiel doit être là.
@+ !

ème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
24 mars 2005 à 09:50
/!\ Attention
sixième ligne : c'est "loading" et pas "load" le nom de l'objet.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous