Recuperer du texte, le modifier, et le renvoyer pour maj site

onitram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 21 mars 2005 à 13:36
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 22 mars 2005 à 14:56
Bonjour
je cherche un moyen de mettre à jour du texte dejas existant dans un swf :
-recuperer le texte existant
-le modifier sans avoir a le retaper entierement
-le renvoyer pour mettre à jour la page du site concernée
Lle tout gérable en ligne par l'administrateur

J'ai dejas trouvé le moyen sous forme de news de rajouter un nouveau texte ou d'en supprimer un mais pas d'en modifier un déjas existant.
Toute solution dynamique sous forme php mysql xml ou autre sera la bien venue !
(avec explications svp je maitrise pas trop!)
j'espere avoir été clair !?
merci d'avance

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
22 mars 2005 à 14:56
Salut.
Bon. Je vais te donner seulement des explications. Aucun code. Si je te le donne, c'est du copier-coller et c'est pas intéressant, on est d'accord ?
Pour ce qui est de l'ActionScript :
- Utilise un loadVars. Si tu ne connais pas, une recherche sur le dictionnaire ActionScript de Flash s'impose
- N'oublie pas d'enclencher le bouton pour accepter les balises html ( sous la forme <> dans le paneau propriétés d'un champ de texte) si tu veux pouvoir modifier l'aspect de ton texte dynamiquement.

Pour le PHP :
- tu peux choisir entre un fichier .txt et un fichier XML. Là, je vais te montrer pour un fichier texte, ce qui est plus simple, mais moins adaptable.
- pour les fonctions de reécriture et de lecture, un lien qui t'expliquera mieux que moi : http://www.phpdebutant.org/article58.php

Voilà. J'espère que ça va te suffire. Mais si tu as besoin de compléments, n'hésite pas.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous