PB d'insertion d'une date en ASP dans une table !!!!!!!!!!

cs_dahu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 23 août 2002 à 15:51
cs_dahu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 26 août 2002 à 10:36
voila,

je veux inserer une date dans un champs date (bien formaté) d'access et ça m'insere une date bidon qui correpond pas a celle que j'ai inserée...

j'ai deja eu le pb en vb mais je suis arrivé a le resoudre avec la fonction format() -> qui n'existe pas en asp...

en asp c'est formatdatetime() , a l'affichage ça marche mais a l'insertion ça chie ...

si qqun comprend mon pb merci de me repondre c'est plutot urgent ....

merci

greg

3 réponses

cs_kFar Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
23 août 2002 à 16:02
salut,

les dates avec access et sql c'est toujours le meme probleme!

moi j'insere mes dates de la maniere suivante, et ca marche:

base.execute ("insert into table(champ_date) select #" & month(date_inseree) & "/" & day(date_inseree) & "/" & year(date_inseree) & "#;")

voila, j'espere que ca marchera pour toi aussi
0
Utilisateur anonyme
23 août 2002 à 16:08
Salut...
Si tu utilises la fonction "Date",
vérifie le format de la date système dans le paneau de config de windows, options régionnales et date.
J'éspère que ça aide
0
cs_dahu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002
26 août 2002 à 10:36
salut,

ce que tu me donne comme exemple ça marche ...
mais je comprend pas bien le truc du select # ...
ducoup j'arrive pas a inserer plusiers champs d'un coup y compris la date
c'est a dire faire par exemple :

insert into offres(ref,nom,datedepot) values( ... , ... ,...)

je ne peux pas mettre select #jj/mmj/aa dans le 3e champs...

si tu pouvais m'en dire un peu plus , jemaitrise pas trop la BD

merci d'avance

greg
0
Rejoignez-nous