Dessiner une Form

Mehmnoch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2002 - 21 août 2002 à 13:09
cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 21 août 2002 à 13:46
Bonjour a tous
Légerement newbee en VB, je me demandais si il etait possible de dessiner une Form (en forme de téléphone, de plante, de slip ou n'importe koi d'autre,par ex avec un systeme de masques) ou si il fallait obligatoirement en creer une sous forme de nouveau controle ActiveX.
Merci de m'aider ou de m'indiqué si un post a deja été fait sur le sujet :)
Mehmnoch

1 réponse

cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
21 août 2002 à 13:46
Il est possible de donner à une form ou tout autre objet une forme non-standart.

Tu dois pour cela faire appel aux fonctions API de Windows (CreateRectRgn, CreateEllipticRgn, CreatePolygonRgn,...).
Le principe en soi est simple, arriver à un résultat correct l'est beaucoup moin. Il faut créer des formes simples comme des cercles, des rectangles,... et ensuite les combiner ensemble pour obtenir des formes plus complexes.
Si tu est interessé par cette méthode, dis le moi, je te fournirai plus d'explications.

Je sais que sur 2000 et sur XP, il y a moyen de faire beaucoup plus simple en mettant une image sur ta form et en idiquant que telle couleur doit être transparente, ce qui au final t'amème au résultat recherché. Mais je n'ai jamais tester cette méthode et je ne peux pas t'en dire plus.
0
Rejoignez-nous