Fonction BitBlt

liban123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 8 mars 2005 à 14:19
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 8 mars 2005 à 15:08
Salut a tous!

Je débute en VB et je suis bolqué...

Je suis entrain de modifier un programme, je m'explique:

avant le programme avait pour but de dessiner des rectangle dont les cotés étaient parallèles aux axes X et Y d'un repère cartézien...

Moi, je voudrai, toujours dessiner des rectangles, mais les cotés ne sont pas forcément parallèles aux axes X et Y.

Or avant la fonction BitBlt(...) etait utilisé pour remplir les rectangles d'une couleur.

mais pour mon application,je pense que cette fonction est inutilisable...mais j'en suis pas sur!

Pourriez vous, SVP, me donner plus 'information sur cette fonction: a quoi elle sert, comment l'utiliser, peut on l'utiliser comme nous le voulons...etc ou m'indiquer ou pourai-je obtenir plus d'info sur elle.

Je vous remercie énormément pour votre aide!

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mars 2005 à 14:29
Salut,



BitBlt permet de copier le rectangle d'une image dans un autre
rectangle, cependant, il n'est pas possible d'orienter le rectangle à
sa guise (par à ma connaissance en tout cas). Si tu veux plus
d'informations sur cette API, et avoir un exemple concret
d'utilisation, je peux te conseille de télécharger mon viewer d'API
(voir ma signature).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
liban123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
8 mars 2005 à 14:50
Merci pour ta réponse.

peus tus STP etre plus précise concernant l'emplacement de l'aide que tus me suggère?
0