Access et vb

sandrinecorbineau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 8 mars 2005 à 13:57
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 8 mars 2005 à 20:03
Je souhaite réaliser une application en VB et Access. Dans cette application, il y a des formulaires. Peut-on appeller des formulaires Access à partir de VB où doit-on réaliser les formulaires en VB ( ajout, suppression, modification, consultation).
De plus cette base de données doit être mise sur un serveur et utilisable par plusieurs poste clients. Comment peut-on gérer cette distribution? On souhaite que l'application se présente sous la forme d'un éxécutable.
Merci.

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 mars 2005 à 20:03
Franchement, je n'ai pas étudié la possibilité d'appeler des formulaires Access à partir de VB. C'est peut-être possible mais, perso, j'utilise les formulaires VB. Access ne me sert que de récipient de données et de stockage de requêtes (dans Access, ça correspond au contenu des onglets "Tables" et "Requetes").

La localisation de ta base sur un serveur ne pose pas de problème insurmontable. Tout est dans les méthodes utilisées pour l'accès aux données.

Pour créer un exécutable, c'est encore VB qui remporte car il est plus simple et moins coûteux de créer un exécutable (et un package d'install si nécessaire). L'utilisation de bases Access, dans ce cas, ne nécessite pas l'install d'Access ni de son runtime.

Il existe bien sûr des applis réalisées entièrement avec Access mais la plupart du temps il faut que les postes qui doivent s'en servir aient Access d'installé (ou son runtime) et c'est pas toujours le cas.
Il y a quelques années, il me semble qu'il existait un SDK permettant de créer un exe avec une appli Access mais je ne sais pas si ça existe encore, de plus il faut aussi redistribuer le Runtime Access correspondant à la version et ce n'est pas gratuit.

Il y a plein d'exemples sur le site d'applis VB qui se servent de bases Access. Le tout est que tu choisisses ton langage (VB6, VB.NET, ...). Ta méthode d'accès aux données (DAO, ADO, ADO.NET, ...).

Loup Gris
0
Rejoignez-nous