Variable dans une URL

Résolu
L0rD59 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 5 mars 2005 à 13:19
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 6 mars 2005 à 00:26
Bonjours j'ai un petit souci avec une variable et une URL
je vous explique le contexte J'ai une fichier PHP qui permet d'upload des image (grace au bouton parcourir notament etc..)
mais j'ai voulu allez plus loin donc j'ai modifier quelque truc pour qu'il upload l'image et apres qu'il upload le nom de l'image (exemple toto.jpg) sur une table SQL pour me permetre d'afficher les image par la suite

Donc voici la page que j'ai creer pour afficher les image
<?
$idConnexion = mysql_connect("localhost", "roxzone", "xxxxxx") or die("Connexion impossible");
mysql_select_db("roxzone",$idConnexion);
$requete = "select * from L0rD_blog order by id desc";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$images = $tableau['images'];
// on affiche les images
echo "
";
}
?>

donc je recupere les valeur de la table dans la variable $images et ensuite quand je veut les afficher dans l'echo y em met les emplacement des image mais ne les affiche pa (sa fait des tout petit carer avec uen croi rouge)
pourtant la variable fonctionne bien car si je fait simplement echo "$images"; il m'affiche bien tous les nom de mes images...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait gentil

Merci d'avance
By L0rD

4 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
5 mars 2005 à 14:25
Sael og blesud

echo '
';

vous pouvez aussi vous passer d'un enregistrement dans mysql et lister le contenu de votre repertoire images via les commandes opendir

exemple

<?php
$dir = "/images";

// Ouvre le dossier /images et liste tous les fichiers
if (is_dir($dir)) {
if ($dh = opendir($dir)) {
while (($file = readdir($dh)) !== false) {
echo "fichier : $file : type : " . filetype($dir . $file) . "\n";
}
closedir($dh);
}
}
?>

A vous de l'adapter à vos besoins ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

PS : Si la réponse vous convient veuillez cliquer sur accepter la réponse ...

Fra en skal land eyda drengurinn med logum isaprenbokkarinnar.
3
L0rD59 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 21:00
Je te remercie de la reponse mais il sufisait simplement de remplacer les \ par des / (compliquer PHP lol) en tout cas merci pour le opendir

By L0rD
0
L0rD59 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 21:21
Par contre g un autre souci avec ma méthode y prend pa en comtpe les accents :S

By L0rD
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
6 mars 2005 à 00:26
Bonjour,

utilise htmlentities();

<hr size="2" width="100%">Si ma reponse te convient, merci de l'accepté !
0
Rejoignez-nous