Requête Mysql avec Delphi?????????

cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 2 mars 2005 à 11:07
douanka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 17 févr. 2006 à 11:58
Hello tout le monde,

J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de problème, mais pour utilisé SQL Query, je sais vraiment pas comment il faut s'y prendre... si quelqu'un pourrait venir à mon aide, merci d'avance.

Il y a autre chose aussi, pourquoi lorsque je veux utiliser un BDGrid ça me marque une erreur et je ne peux pas le lié à la base de donnée?

Merci d'avance

2 réponses

delphives Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
3 mars 2005 à 07:54
ben pour le composant SQLQuery :

1. SQLQuery1.SQL.Clear; (pour vider la requete précédente)
2. SQLQuery1.SQL.Add('SELECT * FROM MATABLE WHERE
MONCHAMPSTRING = ' +
QuotedStr(MaVariableString) +
' AND MONCHAMPINTEGER = ' +
IntToStr(MaVariableInteger));
3. SQLQuery1.SQL.Open ou SQLQuery1.SQL.Active := True ou
SQLQuery1.SQL.ExecSQL;

et pour ce qui est du DBGrid, je vois pas trop ton soucis, mais peux juste te dire qu'il doit etre connecté à un DataSource Par exemple qui lui est connecté à une SP ou Un ClientDataSet...

DELPHIVES
0
douanka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
17 févr. 2006 à 11:58
slt bon moi g un souci c'est un peu o mem niveau mais au niveau du rafrachissement d'un dataset...
en fait j'execute une requete, je la fais passer a un datasetprovider, je renseigne un clientdataset, qui retourne une valeur a un un datasource juske la ok....
Mais si je change ma requete, que je fait un query.open et un clientdataset.open, les données fournit a mon datasource ne s'appliquent pas..... en fait des fois ca marche mais souvent ca marche pas... j'ai deja essayé d'utiliser le clientdataset.active ms la non plus sans resultat... g egalement essayé un clientdataset.close... idem...
La je n'ai plus vraiment d'idée, donc si quelqu'un pouvé m'aider...

a bientot ;)

Faire n'importe quoi, ne laisser rien qu'une trace....
0
Rejoignez-nous