Ajout d'une methode

cs_babylonne Messages postés 46 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 1 mars 2005 à 01:43
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 2 mars 2005 à 13:52
Bonsoir tout le monde ,
voilà j'ai un ptit problem par rapport à ce code source ie j'ai ajouté une methode prochainJour() pour incrementer jour dans la class Date mais rien ne bouge
si quelequ' un à une solution à me proposer , il est le bienvenue

merci d'avance.


public class Date extends Object {
private int mois; // de 1 à 12
private int jour; // de 1 à 31, selon le mois
private int annee; // quelle que soit l'année






// Constructeur : confirmer la validité de la valeur du mois;
// appeler la méthode verifierJour pour vérifier la valeur
// correcte du jour.
public Date( int leMois, int leJour, int lAnnee )
{
if ( leMois > 0 && leMois

1 réponse

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
2 mars 2005 à 13:52
Salut,

c'est normal que rien ne bouge. Dans ta méthode jourSuivant tu incrémentes la variable passée en paramètre et non l'attribut de ta classe. D'ailleurs pour passer au jour suivant, t'as pas besoin d'un paramètre.
De plus tu pourrais peut être prendre en compte le changement de mois ou d'année lors de l'incrémentation et aussi les années bissextiles.
Mais je vois pas pourquoi tu utilises cette classe alors que la classe java.util.Date le fait déjà
0
Rejoignez-nous