Piloter une application à partir de son programme VB

acornille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 23 févr. 2005 à 16:20
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 27 déc. 2005 à 14:45
J'vais m'expliquer un peu plus clairement :

j'ai un pc dans ma voiture avec écran TFT, télécommande, ampli... ce qui me permet d'écouter des MP3 et de faire regarder des Divx aux passagers (style les voitures du forum de www.carmedia.org ...)
J'viens d'installer une antenne GPS & MapStore pour la navigation et ca marche plutot pas mal mais pas très très pratique à lancer...

J'ai fait une application en VB pour lire les mp3, divx... et je voudrais la faire évoluer pour lancer le logiciel de navigation GPS et le controler à partir de mon programme (ce qui me permettrait de le piloter avec ma télécommande IR, ce qui est tjs plus pratique que la souris et le clavier même s'ils sont sans fil...).

Pour information, MapStore n'accepte aucun raccourcis clavier, donc la seule manière (que je vois) pour le piloter est une succession de clic souris & d'envoi de texte.

Avez vous des idées pour m'aider à avancer ?
Ca fait pas mal de tps que je cherche sur le net des indications, mais je ne trouve pas grand chose d'interessant...
Merci bp !

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 févr. 2005 à 18:22
POur lancer une appli, utilise la fonction Shell "Chemin complet de l'exe".
Pour le pilotage, tu peut envoyer des séquences clavier via Sendkeys()

Christophe R
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
22 déc. 2005 à 15:08
Up !!!

C'est marrant je suis sur le même problème que toi depuis quelques temps, on devrait s'associer mdr

Mon appli pilote également tout le pc dans la voiture, ya plus que mapstore qui résiste...

Par contre, pour entrer la destination, je préfère utiliser un mini-clavier, ce qui me gave surtout dans mapstore, c'est de devoir utiliser une souris pour sélectionner le bouton "ok" ou choisir la bonne destination quand il en propose plusieurs. Je dois avoir une version pourrave en plus, mais bon il m'a toujours bien guidé jusqu'a présent...

Voici les solutions qui m'apparaissent pour l'instant:

1) Développer soi meme un soft de gps (ya des codes pour chopper les coordonnées gps sur ce site) mais dans 3 ans on y est encore...

2) Trouver un soft mieux fait et plus simple a controler.

3) Persévérer, voire hacker directement la source du mapstore pour le rendre "compatible" avec vb

Si tu as trouvé la solution à ce probleme de controle, ca m'interesse !!!
De meme, de mon coté, si je trouve je posterais les infos/code ici.

@++
0
acornille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 17:50
Finalement j'ai acheté une trackball 10? super pratique (anneau que tu mets sur ton index) et j'utilise "Neocar" qui est aussi un programme orienté DivxCar. Il est pas mal du tout. Pour le GPS, par exemple, le prog incorpore Mapstore et t'as un clavier virtuel bien pratique.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé vu le manque de temps libre dont je "souffre".

Si tu veux une photo de la trackball...
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
27 déc. 2005 à 14:44
Je préfère éviter de dépendre d'un trackball, car à chaque fois que je vais dans la voiture, je le cherche partout... J'ai opté pour un pavé numerique de portable usb fixé sous l'écran. Ca me fait 17 touches, amplement suffisant pour piloter tout le pc. C'est peu encombrant et c'est plus efficace et rapide qu'avec un trackball ou il faut regarder le curseur de la souris, donc perdre de vue la route. Ma premiere version utilisais un trackball, pour régler le volume en mode mp3 par exemple, je faisais rouler la boule vers le haut ou le bas pour monter ou diminuer le son, et de gauche a droite pour changer de piste, etc... un clic me permettait de quitter le mode mp3 pour revenir au menu principal... Mais cette histoire de trackball me plaisait pas du tout, en plus c'était sans fil, donc risque de panne de piles...

Du coup j'ai revu et amélioré tout mon programme, tout est passé en usb avec une ergonomie plus étudiée et moins dangereuse pour la conduite. Le pavé numérique consituait une bonne alternative avec toutes ces touches à programmer et le peu de place occupé. Maintenant par exemple, pour régler le volume sonore, c'est comme un autoradio, touche + pour monter le son et touche - pour baisser (l'accès est instantané et réglé avec + de précision vis à vis de la trackball), touche 4 pour piste précédente, 6 pour la suivante, 5 pour play-pause, etc...

Bref je persévère, je compte bien trouver une solution à ce soucis de controle de programme gps un de ces 4. En attendant, mon soft se contentera de lancer mapstore avec un simple shell lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
27 déc. 2005 à 14:45
PS: Tu l'as acheté ou ta trackball, si c'est pas indiscret ?
0
Rejoignez-nous